À Propos de la Réunion Annuelle

Qu'est-ce que la Réunion Annuelle du Partenariat de Ouagadougou ?

Afin d'assurer le suivi de la mise en œuvre des plans d'action, les 9 pays membres du Partenariat de Ouagadougou ainsi que leurs partenaires se rencontrent chaque année depuis 2012 pour échanger sur leurs intérêts communs et partager les résultats et contraintes rencontrés. Cette année sera une réelle opportunité, pour faire un état des lieux du démarrage de la mise en œuvre de la phase d'accélération conformément aux engagements pris lors de la réunion des ministres de la santé en décembre 2015 à Dakar.

La réunion annuelle de cette année 2016, est d'une importance capitale pour le Partenariat de Ouagadougou. La phase d'accélération 2016-2020, de par ses ambitions, présente pour l'ensemble des pays et leurs partenaires, des enjeux importants, car en plus de l'objectif de 2,2 million de femmes additionnelles utilisatrices des méthodes contraceptives modernes, les pays ont aussi décidé de procéder à la revue et révision de leurs plans d'action en vue d'en faire des plans de deuxième génération, prenant en compte les évidences scientifiques connues et les innovations porteuses.

Historique

Intervenants

Raymonde Goudou-Coffie

Ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique (Côte d'Ivoire)

Niale Kaba

Ministre du Plan et du Développement (Côte d'Ivoire)

Fatimata Sy

Directrice Unité de Coordination du Partenariat de Ouagadougou

Hortense AKA-ANGHUI

Maire de la Commune de Port-Bouët /Adjoint au Maire de la ville d’Abidjan

Actualités

Rapport de la 5ème Réunion Annuelle…

La réunion annuelle 2016 du Partenariat de Ouagadougou s’est tenue à Abidjan en Côte d’Ivoire du 12 au 14 décembre…

Fin à Abidjan des travaux de…

Les travaux de la 5ème réunion annuelle du Partenariat de Ouagadougou, ont pris fin mercredi dernier, à Abidjan en Côte…

Innovations’ Corner à la 5ème Réunion…

Lors de la 5ème réunion du PO, l’Unité de Coordination du Partenariat de Ouagadougou a ouvert un nouvel espace d’expression…

Entretien avec Dr Adama Kemou, directrice…

« Nous avons constaté dans nos annuaires statistiques que le taux d’utilisation des contraceptifs augmente d’une année à une autre » Mme…