Dossier de Presse


Télécharger la version pdf

Pourquoi la Réunion Annuelle du Partenariat de Ouagadougou ?

Afin d’assurer le suivi de la mise en œuvre des plans d’action, les 9 pays membres du Partenariat de Ouagadougou ainsi que leurs partenaires se rencontrent chaque année depuis 2012 pour échanger sur leurs intérêts communs et partager les résultats et contraintes rencontrés. Cette année sera une réelle opportunité, pour faire un état des lieux du démarrage de la mise en œuvre de la phase d’accélération conformément aux engagements pris lors de la réunion des ministres de la santé en décembre 2015 à Dakar.

La Réunion Annuelle de cette année 2016, est d’une importance capitale pour le Partenariat de Ouagadougou. La phase d’accélération 2016-2020, de par ses ambitions, présente pour l’ensemble des pays et leurs partenaires, des enjeux importants. En effet en plus de l’objectif de 2,2 million de femmes additionnelles utilisatrices des méthodes contraceptives modernes, les pays ont aussi décidé de procéder à la revue et révision de leurs plans d’action en vue d’en faire des plans de deuxième génération, prenant en compte les évidences scientifiques connues et les innovations porteuses.

 

Organisateurs

Logo du Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique
Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique de Côte d’Ivoire
www.sante.gouv.ci
logo du Ministère du Plan et du Développement de Côte d’Ivoire
Ministère du Plan et du Développement de Côte d’Ivoire
www.plan.gouv.ci
Logo du Partenariat de Ouagadougou
Partenariat de Ouagadougou
www.partenariatouaga.org

 

Participants

La 5e réunion annuelle du Partenariat de Ouagadougou verra la participation de délégations de 10 personnes par pays du Partenariat de Ouagadougou, des représentants de jeunes, des bailleurs de fonds tels que la Fondation Bill & Melinda Gates, la Fondation William & Flora Hewlett, le Ministère des Affaires Etrangères de France, l’Agence française de développement, l’UNFPA et l’USAID, les partenaires techniques, les parlementaires, les journalistes, ainsi que les membres du secteur privé.

 

Intervenants

Voir la liste des intervenants.

 

Programme

Consulter le programme.