Restaurants


larder Larder

Le Larder est le restaurant du Radisson Blu d’Abidjan.

A l’image de l’hôtel, le Larder vous accueille dans un cadre somptueux.

Ce restaurant propose des spécialités internationales et sert le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Vous pouvez profiter d’un moment de détente en prenant un verre au bar.

Il dispose d’un Room service 24/24 7jours/7

Le larder restaurant se trove à l’intérieur du Radisson Blu Hôtel

 


19Jardyland

Véritable petit Eden lové dans un joli coin de nature préservée, loin des artères bruyantes du quartier, le Jardiland, qui était auparavant un jardin botanique, en a gardé de bien beaux restes. Petits salons disséminés dans le jardin, leur intimité préservée par des barrières végétales, bar et restaurant en  » intérieur « , tout en harmonies ocre et bois : l’établissement se compose de plusieurs espaces entourés de verdure et décorés avec soin, répartis sur pas moins de 1 200 m2 de terrain. Que ce soit en fin de journée, lorsque les dernières lumières du jour s’invitent dans les frondaisons des arbres, ou la nuit, quand les lampes du jardin s’illuminent, l’ambiance y a quelque chose de féerique et de totalement dépaysant. Plus animé le week-end, le Jardiland propose son traditionnel fish and chips le vendredi soir, ainsi que des soirées live le samedi à partir de 21 heures.

Distance entre le radisson Blu : 19,9 km – 27 mn en voiture

 


12La taverne romaine

VIP certes, mais taverne tout de même, avec sa joyeuse ambiance de cantine familiale et d’affaires, rythmée par les tintements de couverts et les conversations enjouées. La carte, fournie et alléchante, propose aussi bien des spécialités italiennes que françaises, ainsi qu’un menu spécial paëlla à 17 500 FCFA/personne tous les vendredis et dimanches. Sa belle constance dans le paysage gastronomique très varié et sans cesse renouvelé d’Abidjan, l’établissement la doit avant tout à une cuisine de qualité, un service rôdé et une parfaite connaissance de ses produits et des attentes de sa clientèle. Entre autres gourmandises, vous pourrez vous y régaler de pâtes, pizzas, viandes et poissons savoureux, de focaccias (un plat typiquement italien que l’on ne trouve pas partout) et de desserts particulièrement soignés (mon Dieu le tiramisu…). Les plus : les amuse-bouche servis en attendant le repas et le digestif, offert par la maison.

Distance entre le radisson Blu : 13,2 km – 19 mn en voiture

 


13Le Saakan

Fusion entre tradition et modernité, que l’on retrouve dans un décor tendance au design épuré, africanisé par petites touches discrètes, dans la tenue traditionnelle akan que portent les serveuses et la musique sonorisant l’espace en live.. Vous trouverez au menu du tchep aux fruits de mer, un millefeuille d’igname-thon, des raviolis d’écrevisse, du boeuf sauce chocolat-champignon, de la sauce arachide au tofu, de la pintade au curry vert, de la crème de baobab, ainsi que quelques braises plus traditionnelles, dont la fameuse queue de boeuf braisée. Présentation soignée, service attentionné et rapide, délicieux cocktails (particulièrement les mojitos maison, cf. le mojito-bissap), mises en bouche gourmandes, associations de saveurs subtiles et originales, globalement un délice, malgré quelques inégalités parfois : l’expérience Saakan est un authentique voyage culinaire qui ravira aussi bien les gourmands épicuriens que les gastronomes aventureux, les fans de cuisine africaine ou les béotiens. Chaudement recommandé.

Distance entre le radisson Blu : 13,4 km – 19 mn en voiture

 


11Le Débarcadère

Un des rares endroits qui a su tirer profit de la configuration lagunaire d’Abidjan, idéal pour chiller . Blotti dans un jardin si luxuriant et coloré qu’on croirait une composition florale grandeur nature, le Débarcadère, qui allie en un heureux mariage naturel, originalité, déco de récup’ et art ivoirien, se compose de plusieurs espaces :  » la place de la bonne bouffe  » (l’apatam), l’espace en plein air,  » la place des sourires  » le rond-point du pastis  » (le bar). La carte de l’établissement est à la fois prolifique et fourre-tout, allant des grillades et brochettes aux sauces et kédjénous, en passant par les salades et les plats français, les crêpes et galettes, mais aussi les snacks de type hamburgers ou croque-monsieur. On se sent si bien sous les frondaisons des bougainvillées bordant la lagune, que l’on ne voit pas le temps passer. Un cadre bucolique et charmant en plein Treich’, particulièrement magique au coucher du soleil et la nuit, lorsque le quartier du Plateau, en face, s’habille de lumière.

Distance entre le radisson Blu : 14,7 km – 27 mn en voiture

 


7Le Mechoui

Le Méchoui est un classique du paysage gastronomique abidjanais. Installé depuis une vingtaine d’années sous nos cieux, d’abord à Cocody puis à Biétry, l’établissement propose une cuisine traditionnelle libanaise et tout un assortiment de grillades au feu de bois (dont le célèbre Méchoui éponyme du restaurant).

Fait atypique, le restaurant est situé dans l’enceinte d’un club de sport : l’Athletic Club d’Abidjan. Il dispose d’une grande salle climatisée aux tons écrus et d’une terrasse avec vue au choix sur une grande piscine ou sur la lagune Ebrié. La carte, fournie et variée, offre un bel aperçu de la gastronomie libanaise : mezzes en tous genres, brochettes, concassé de légumes, taboulés etc.

Distance entre le radisson Blu : 8,5 km – 16 mn en voiture

 


8Le réservoir

Le Réservoir est un restaurant qui de nom n’est pas attirant car un réservoir est un contenant fermé où on entrepose du liquide ou certaine chose. Quand on s’introduit dans ce lieu on pénètre dans une jungle de verdure où ci et là des tables sont posées sur un sol verdoyant, au calme et au frais. Ce lieu enferme un jardin magique.

Des allées nous mènent dans une serre emménagée en salle de restaurant ou dans la salle principale si vous souhaitez manger à l’intérieur.

Les serveurs exclusivement masculins sont accueillants et vous mettent tout de suite à votre aise.

Distance entre le radisson Blu : 5km – 7 mn en voiture

 



9Di Sorrento

Le restaurabt italien Di Sorrento est propose, outre un accueil chaleureux et un service efficace, une cuisine tout à fait appréciable dans un décor des plus agréables. Occupant le beau jardin luxuriant d’une villa où la rencontre entre l’Afrique et l’Italie se matérialise par une décoration originale, l’établissement se compose d’une paillote-bar centrale autour de laquelle se répartissent plusieurs tables, nichées sous de petits apatams ventilés et décorés de guirlandes d’ampoules multicolores (chaque apatam porte le nom d’une ville d’Italie), leur intimité soigneusement préservée par des haies de verdure. Les assiettes y sont généreuses et la carte, dolce vita à souhait (carpaccio, tomates-mozzarella, escalope milanaise, osso bucco, spaghettis, tagliatelles fraîches et pizzas bien évidemment). Bref, un classique.

Distance entre le radisson Blu : 9,7km – 16 mn en voiture