

Marie Ba
Directrice
Elle possède une vaste expérience dans la création de partenariats et la gestion de programmes de santé, y compris la communication et le plaidoyer, la gestion financière et la surveillance des subventions et des contrats, ainsi que la planification et la mise en œuvre des programmes.
Elle est actuellement Directrice de l’Unité de Coordination du PO. À ce titre, Marie travaille à faciliter les relations et sert d’interface avec les bailleurs de fonds du PO, ainsi qu’à coordonner la collaboration avec les partenaires stratégiques du PO aux niveaux mondial, régional et national en créant de meilleures synergies entre les parties prenantes dans les pays du PO tout en alignant leur soutien sur les priorités des pays définies par les ministères de la santé et leurs plans d’actions budgétisés. Elle représente le Partenariat lors des événements des partenaires clés et des conférences internationales / régionales, en particulier en ce qui concerne le plaidoyer et la jeunesse.
Elle détient un bachelors en sciences sociales et comportementales de l’Université du Maryland-College Park et une maîtrise en développement international et en développement international et sous theme paix/resolution de conflits de l’American University à Washington DC


Dr. Norbert Coulibaly
Senior Technical Manager
Dr Coulibaly Norbert vient de rejoindre l’équipe de l’UCPO en qualité de « Senior Technical Manager ». Il nous arrive de l’UNFPA où il a travaillé pendant une dizaine d’année comme Spécialiste de Programme de Planification familiale et Sécurisation des produits de santé de la reproduction (FP/RHCS) d’abord au Bureau pays du Burkina de 2009 à 2016 puis au Bureau régional de l’UNFPA pour l’Afrique de l’ouest et du centre à Dakar de 2016 à 2019). Auparavant, Il a travaillé au Ministère
de la santé du Burkina Faso où pendant 16 ans, il a exercé des responsabilités croissantes en matière de santé publique aux différents niveaux du système de santé de 1993 à 2009. En tant que Spécialiste de programme de FP/RHCS à l’UNFPA il a ainsi apporté une contribution remarquable à la relance des programmes de PF et de sécurisation des produits de SR dans son pays et en Afrique de l’Ouest et du Centre à travers le programme « UNFPA Supplies » et le projet SWEDD.
Le Dr Coulibaly est titulaire d’une Maîtrise en épidémiologie de l’Université Laval, Québec, et d’un Doctorat d’état en médecine de l’Université de Ouagadougou, Burkina Faso.


Djenebou DIALLO
Chargée de plaidoyer
Juriste de formation, Djenebou DIALLO vient de rejoindre l’équipe de l’UCPO
en qualité de Advocacy Manager. Elle compte à son actif près de sept années d’expérience professionnelle, dans le domaine du plaidoyer au sein des
organismes Internationaux dont : IPAS Abidjan, en qualité de Manager des politiques et Partenariats pour l’Afrique francophone et Planned Parenthood Fédération of America à Dakar, Sénégal en qualité de Chargée de Projet Plaidoyer
Passionnée des droits des femmes et des filles, Djenebou à mener le plaidoyer au
niveau régional auprès de la Commission Africaine des Droits de l’Homme et
des Peuples et aux instances internationales.
Djenebou est titulaire d’un Master en Genre et Consolidation de la Paix à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar en partenariat avec l’Université de la Paix des Nations
Unies Basée au Costa Rica et d’un Master en Droit Relations Internationales à
l’Université Cheikh Anta Diop Dakar.


Oscar Djabada KOALGA
Chargé de liaison pays : Burkina-Faso, Mali et Niger
Oscar Djabada KOALGA totalise 34 années d’expérience professionnelle en Afrique de l’Ouest et surtout dans les pays du Sahel dans la gestion des programmes de santé communautaire, santé de la reproduction, planification familiale, VIH/SIDA et d’action humanitaire. Il a occupé de nombreuses fonctions techniques et managériales dans plusieurs ONG nationales et internationales notamment l’Association Burkinabè pour le bien-être familiale filiale burkinabè de IPPF, Caritas international, Oxfam Grande Bretagne, la Fondation AXIOS, Oxfam Québec, et dernièrement, Engenderhealh dans le cadre du projet Régional Agir pour la Planification Familiale-AgirPF- en qualité de Directeur de Programme Pays pour le Burkina Faso.
C’est donc un capital d’expérience très fourni dans la région qu’Oscar apporte à l’UCPO pour contribuer plus efficacement au renforcement de la dynamique de partenariat initié depuis 2011 en faveur de la Planification familiale et la Santé de la reproduction.
Oscar Djabada KOALGA est détenteur d’un MBA gestion des projets de santé du CESAG, d’un Master en Sciences Economiques spécialisé Planification et Développement de l’Université de Ouagadougou et de nombreux diplômes de formation post-universitaire en Santé publique, gestion et management de projets de SR/PF de l’Ecole Nationale de Santé Publique de Rennes, du Centre d Etudes de la Famille Africaine et du Centre Régional de Formation en Santé Familiale.


Idrissou Daoudo
Chargé de liaison pays : Togo, Bénin et Côte d’Ivoire
Titulaire d’un Master en Population et Santé obtenu à l’Institut Supérieur des Sciences de la Population (ISSP) de l’Université Ouaga I Pr Joseph Ki-zerbo, M. Idrissou Daoudou est au cœur de l’amélioration du droit à la santé sexuelle et reproductive au depuis 7 ans.
Daoudou a travaillé en que Chargé de Suivi et Evaluation à la Division de la Santé Maternelle, Infantile et de la Planification Familiale du Ministère de la Santé Togo pendant 5 ans. A ce titre, il a été un acteur principal dans la mise en place d’un système de suivi efficace des interventions de santé de la reproduction et la mise en place du DHIS2 pour la collecte des données de planification familiale. Cumulativement aux charges inhérentes au poste de suivi-évaluation, il a été le point focal de Track20 au Togo et à ce titre il a joué un rôle important dans le suivi et l’analyse données de planification familiale dans les pays du Partenariat de Ouagadougou.
Daoudou nous viens de la Fédération Internationale pour la Planification Familiale Région Afrique (IPPF RA) ou il a travaillé en tant que chargé de suivi-évaluation sur le projet intitulé « Integration for Sustainability – Policy to Practice » mis en œuvre dans 4 pays (Guinée, Cameroun, Malawi, et Togo) et dont le but était de contribuer à accroître l’accès aux services intégrés de santé de la reproduction/VIH aux mères, aux nouveau-nés, aux jeunes et adolescents et aux populations clés.


Cheikh Ahmadou Bamba Sambe
Chargé de l’Administration et des Finances
Bamba occupe le poste de Chargé de l’Administration et des Finances et de fait est lié à des aspects financiers, comptables et administratifs du Partenariat. Il a une expérience de plus de 3 ans acquise lors de son passage dans un Programme bilatéral (France-Sénégal) qui met en œuvre des projets de développement sur tout l’étendu du territoire sénégalais.
Bamba a plusieurs corde à son arc et s’active dans le domaine de l’associatif avec principalement 2 associations œuvrant dans la promotion du don de sang au Sénégal (Precious Gift) et dans l’aide et le soutien aux plus démunis (Couvertures pour Tous).
Titulaire de diplôme en Audit et Finance, Bamba a aussi des compétences en Gestion de projets.


Mame Aminata Diouf Diallo
Assistante de Programme
Titulaire d’un Bachelor en Économie et Finance et d’un diplôme en comptabilité appliqué aux TIC avec plus de sept années d’expérience, Mame Aminata Diouf Diallo a intégré l’Unité de Coordination du Partenariat de Ouagadougou comme Assistante de Programme en Février 2019. Avant cela elle a travaillé dans le privé comme assistante de projet pour un cabinet de génie civil spécialisé dans l’hydro-agriculture après un passage à Oxfam Grande Bretagne où elle a tenu un poste similaire sur le projet LEAP lors de la campagne GROW.
Elle a le sens relationnel et a une bonne compréhension des politiques et procédures des organismes internationaux. Polyglotte, Elle manie 3 langues différentes que sont l’anglais, le français et le Wolof ce qui lui permet d’être en interaction et d’avoir la conversation facile avec les partenaires, les fournisseurs et toutes les personnes liées de près ou de loin à l’atteinte des objectifs fixés par l’UCPO.


Gloire Ayetolou
Youth Lead
Diplômée en Gestion et Communication d’entreprise, Adeola Gloire Ayetolou capitalise à ce jour sept années de militantisme dans les associations et mouvements de jeunes travaillant sur la santé reproductive des adolescents et jeunes tels que le Programme Amour&Vie, le réseau des Jeunes Ambassadeurs pour la Santé de Reproduction et la Planification Familiale (JA/SR/PF) et l’association Jeunes Volontaires pour la Santé (JVS).
Elle a contribué à la planification et la mise en œuvre d’initiatives en faveur des Droits en Santé Sexuelle et Reproduction (DSSR), au prototypage et à la mise en œuvre de projets communautaires relatifs aux DSSR, à l’autonomisation des jeunes, à l’égalité genre.
Polyvalente et proactive, elle vient de rejoindre l’équipe de l’UCPO en tant que Youth Lead


Modou Diop
Youth Lead
Modou Diop est un étudiant en Master II Professionnel en population développement et santé de la reproduction à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. En tant qu’étudiant chercheur, Modou a été impliqué dans une Recherche menée par SICKKEDS Canada, IPDSR et Plan International sur un projet d’Autonomisation des jeunes pour l’amélioration de la santé sexuelle et reproductive.
Par ailleurs, Modou a œuvré dans le domaine de la malnutrition des adolescents et a contribué sur une étude des déterminants individuels et environnementaux de la consommation d’aliments riches en fer des adolescentes dans quelques écoles à Dakar. Ce stage lui permettra de rédiger son mémoire de fin d’études sur la Santé de la reproduction des jeunes et adolescents.
Modou est basé à Dakar avec l’équipe de l’UCPO et couvrira le Sénégal, le Burkina-Faso, la Guinée et la Mauritanie.