Toute soumission d’une demande de financement au FA2E devrait spécifier, le récipiendaire et le mécanisme de financement. Ces demandes doivent satisfaire toutes les conditions suivantes pour être pris en considération :
- Les propositions doivent répondre au type d’activités que le FA2E soutient.
- L’organisation doit démontrer son engagement à augmenter ou/et à contribuer à l’atteinte des objectifs fixés par le plan d’actions PF de son pays.
- L’organisation doit démontrer ses capacités de gestion des fonds et la tenue régulière de ses livres comptables.
Constitution du dossier
Le dossier de demande de financement devra être constitué de :
- Une lettre de demande de financement préparée et signée par l’organisation/l’entité qui sollicite le financement.
- Un résumé du projet en 500 mots
- Un budget détaillé des activités à mener.
- Un chronogramme détaillé des interventions.
- Un formulaire de demande dûment rempli, contenant des divers renseignements pour l’identification des activités. Le formulaire devra être signé par le demandeur.
- Une preuve du dernier arrêté des comptes.
- Les demandes peuvent être envoyées en français.
- Une preuve de statut juridique (pour les coalitions et réseaux)
Calendrier
Les demandes de financement seront reçues en continue jusqu’à épuisement des subventions.
Eligibilité géographique : les 9 pays de l’Afrique de l’Ouest francophone.
Soumission de la demande
- Les demandes se feront via le formulaire de soumission en ligne
- En cas de non accès à internet, les versions électroniques en format Word et PDF (et le budget en fichier Excel) sont acceptées à cette adresse [email protected] .
Pour plus d’information, veuillez télécharger le document explicatif