FP_HealthFamilyRwanda_702x279

 The Bill and Melinda Gates Foundation (BMGF)

La Fondation Bill et Melinda Gates est l’un des quatre donateurs principaux qui ont bmgfparticipé au lancement du Partenariat de Ouagadougou. En collaboration avec le Ministère français des Affaires Etrangères, de l’Agence française de Développement (AFD), l’USAID et la Fondation Hewlett, la Fondation Gates partage un intérêt commun à optimiser l’impact de nos investissements individuels grâce à une plus grande coordination des donateurs dans les neuf pays francophone de l’Afrique de l’Ouest. La Fondation Gates s’est engagée pour l’alignement de ses investissements en Planification Familiale dans la région avec les priorités définies dans les plans d’action nationaux pour la PF soutenus dans le cadre du Partenariat de Ouagadougou. En outre, la Fondation Gates est un co-fondateur de l’Unité de Coordination du Partenariat de Ouagadougou.

Liens Utiles

Actions et Stratégies de la Fondation Gates en Planification Familiale

Site Web de la Fondation Gates

Contact

Kerrigan-at-Gates-300x240Monica Kerrigan, Directrice Adjointe joue un rôle de leadership dans la supervision de la stratégie et des investissements dans les programmes mondiaux et nationaux pour produire des changements transformationnels dans la qualité, l’accès et la performance de la stratégie de planification familiale de la Fondation Bill & Melinda Gates. La stratégie vise à l’autonomisation des femmes et des filles en Afrique subsaharienne et en Asie pour accéder à une information de qualité en PF, de services et de fournitures pour améliorer la santé des mères et des nourrissons et travaille en étroite collaboration avec des partenaires FP2020 au niveau mondial et national. Avant de se joindre à la Fondation en 2007, Monica a servi en tant que chef d’équipe, Santé maternelle et néonatale pour l’UNICEF en Indonésie et a également servi pendant plus d’une décennie à l’USAID en tant que conseillère technique principale pour la PF / SR. Mme Kerrigan a aussi travaillé au Programme de Johns Hopkins pour l’éducation internationale en santé de la reproduction (JHPIEGO) où elle a servi comme Directeur du Bureau Afrique développant la capacité des pays à fournir des services de RMNH de haute qualité. Elle a une maîtrise en santé publique (MPH) de l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, Département de la Santé Maternelle et de l’Enfant.

 

PerriSutton
Perri Sutton, Program Officer

Perri est un Program Officer dans l’équipe de Planification Familiale de la Fondation Bill et Melinda Gates. Elle supervise un portefeuille d’investissements en Afrique francophone qui aident les pays à accélérer l’augmentation de l’utilisation de la contraception moderne. Avant de se joindre à la Fondation, Perri a géré la formation clinique et les initiatives eHealth dans les Caraïbes et en Afrique subsaharienne pour le département de la Santé Mondiale à l’Université de Washington. Auparavant, elle a travaillé dans la gestion de projet et le développement de nouvelles entreprises pour la division internationale du John Snow, Inc. Perri était un volontaire du Corps de la Paix dans un village au Mali, où elle s’est concentrée sur l’éducation de la santé, la planification familiale et la santé maternelle, néonatale et infantile. Elle détient un BA en psychologie de l’Université de Washington, et un MPH de Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health.

 

daves-at-gates2
Jennifer Daves, Program Officer

Jennifer Daves est Program Officer dans l’équipe de Politique Mondiale et de Plaidoyer de la Fondation Bill & Melinda Gates, basée à Seattle. Elle a rejoint la Fondation en 2011, après avoir servi comme contractuelle indépendante pour ladite équipe pendant deux ans. La principale responsabilité de Jennifer à la Fondation se concentre sur le plaidoyer en matière de planification familiale. Jennifer a une expérience de plus de quinze ans en tant que professionnelle de la santé publique, après avoir travaillé à Advocates for Youth et au Centre de l’Université Johns Hopkins pour les Programmes de Communication. Jennifer est titulaire d’un Master of Arts (Institut de recherche sur les aliments – Programme d’études sur la population) et d’un Bachelor of Arts (biologie humaine), de l’Université de Stanford.