ACTUALITÉS

Projet SWEDD : Mariatou Koné obtient la participation du Président Nigérien à la prochaine table ronde

La ministre Mariatou Koné a, au nom du Président de la République, Alassane Ouattara, exprimé à nouveau la compassion de toute la nation ivoirienne au peuple frère du Niger frappé récemment par des deuils.

Le Professeur Mariatou Koné, Ministre ivoirienne de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, par ailleurs actuelle Présidente du Comité Régional de Pilotage (CRP) du projet d’autonomisation des femmes et de dividendes démographiques (SWEDD) a été reçue en audience ce lundi 20 mai 2019 par le Président de la République du Niger, son excellence Mahamadou Issoufou.

Au cours de cette audience, la Présidente en exercice du CRP a obtenu la participation du Président Nigérien à la prochaine table ronde du SWEDD prévue en juillet à Niamey. ‘’Nous avons demandé la présence effective du Président de la République pour la cérémonie d’ouverture le 06 juillet, ici même, à Niamey. Et le Président a décidé de ne pas nous lâcher, il sera donc présent’’ s’est félicitée la Ministre Mariatou Koné.

Cette table ronde qui coïncide avec le sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine, vise à mobiliser ressources additionnelles dans la mise en œuvre dans les 7 pays bénéficiaires du SWEDD.

Le projet régional d’Autonomisation des Femmes et de Dividende Démographique au Sahel (SWEDD) est un projet qui a démarré ses activités en 2015 dans six pays (Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Tchad, Niger, et la Mauritanie). Ce programme œuvre pour accélérer la transition démographique et déclencher le dividende démographique et la réduction des inégalités entre les sexes au Sahel.

Profitant de cette audience, la première responsable en charge de la Solidarité et de la Cohésion Sociale en Côte d’Ivoire, a au nom du Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, exprimé à nouveau la compassion de toute la nation ivoirienne au peuple frère du Niger frappé récemment par des deuils.

En effet, 27 soldats nigériens ont été tués dans une attaque terroriste le 14 mai près de la frontière malienne et plus de 70 personnes ont été brulées vives dans l’explosion d’un camion-citerne à Niamey le 6 mai.

Publié le 20-05-2019 dans fratmat

Partager cet article

Partager sur twitter
Partager
Partager sur facebook
Partager

NEWSLETTER

Soyez informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous !

Recevez toutes les actualités du PO directement dans votre boîte e-mail.