Partenariat avec le secteur privé pour renforcer la fourniture de la contraception

La planification familiale a plus de succès lorsque les clients ont le choix entre différentes méthodes et différents sites de prestation de services.

Le secteur privé joue un rôle essentiel dans la planification familiale et peut contribuer à une approche globale du marché de la fourniture de contraceptifs . Le secteur privé représente environ deux cinquièmes de la fourniture de contraceptifs dans le monde, la part étant plus élevée dans certains pays ; au Nigeria, 60% des femmes obtiennent une contraception dans le secteur privé. Le secteur privé s’étend des organisations non gouvernementales et religieuses, et propose généralement des services gratuits ou subventionnés, des services médicaux à but lucratif, et des pharmacies. Les lieux de travail offrent également un lieu privé pour offrir des services de santé, y compris la PF.

Au fur et à mesure que les pays progressent vers leurs objectifs du programme PF2020 et qu’ils augmentent les ressources nationales pour le faire, le secteur privé est un partenaire essentiel. Parmi les options de services du secteur privé, le marketing social, le franchisage social et les pharmacies contribuent très facilement à des marchés durables des services de contraception. Les programmes du secteur des entreprises sont également prometteurs pour atteindre des millions de femmes.

Télécharger le document