Rapport de la 6ème Réunion Annuelle du Partenariat de Ouagadougou

La Guinée a abrité à Conakry, la 6ème Réunion Annuelle du Partenariat de Ouagadougou (PO) du 12 au 14 décembre 2017 avec comme thème : « Autonomisation de la Femme et Révolution Contraceptive ». Les enjeux majeurs furent : (1) l’amélioration du statut de la femme et conséquemment sa santé ; (2) la promotion de la liberté de choix, particulièrement en matière d’accès et ; (3) la participation de la femme au développement économique car il est reconnu que l’autonomisation de la femme est un atout pour le développement socio-économique.

Environ 400 participants ont assisté à cette réunion, notamment les délégations des pays du PO, des jeunes, des religieux, des journalistes, des organisations de la société civile (OSC), des représentants des partenaires techniques et financiers ; des institutions régionales, des parlementaires, des maires et des acteurs du secteur privé.

Cette 6ème réunion annuelle 2017 (RA2017) a été à nouveau, l’opportunité pour les membres du PO de faire un bilan de l’année 2017 et envisager les mesures pour relever les principaux défis en matière de santé de la reproduction et planification familiale (SR/PF). C’est ainsi que les participants ont pu faire le point sur : (1) les réalisations communes à l’ensemble des membres du PO, (2) Les processus mis en place pour atteindre ces réalisations (3) les stratégies à mettre en œuvre pour combler les gaps et maintenir l’élan, 4) les perspectives pour l’atteinte des objectifs 2020 de la phase d’accélération en cours d’exécution.

Télécharger le Rapport