Argentina Matavel

Directrice Régionale de UNFPA Afrique de l’Ouest et du Centre

Mme Argentina Matavel Piccin est la Directrice Régionale du Bureau Régional du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre depuis septembre 2021.

Mme Matavel a plus de 25 ans d’expérience en matière de leadership et de gestion de programmes de développement et d’aide humanitaire dans des contextes divers et variés à travers l’Afrique, l’Asie et l’Amérique du Nord. Elle a été la Représentante de l’UNFPA en Inde, au Bhoutan, en Côte d’Ivoire, au Bangladesh, en Mongolie et au Botswana. Argentina Matavel a également une riche expérience du secteur non lucratif. Elle a travaillé pendant 11 ans pour World Vision au Mozambique et aux États-Unis.

Ressortissante du Mozambique et de l’Italie, Mme Matavel a une expérience avérée dans la conduite de projets de plaidoyer et de communication de haut niveau, l’établissement et le maintien de partenariats stratégiques et a réussi à repositionner l’agenda de la Conférence Internationale sur la Population et le Développement (CIPD) pour l’avancement des femmes et des filles dans les priorités nationales.

Elle est titulaire d’une Maîtrise en Développement International à  l’American University, Washington DC, et d’un certificat en vue de l’obtention d’un Executive Master’s Exécutif en Gestion des Politiques Publiques de l’Institut de Politique Publique de l’Université de Georgetown (GPPI), Washington DC et d’une Licence en Littérature Anglaise et Portugaise de l’Université du Sud-Est et de l’Université d’Afrique du Sud.

 

Réseaux sociaux

Inscrivez-vous !

Recevez toutes les actualités du PO directement dans votre boîte e-mail.