LES PAYS DU PO
À propos
La planification familiale est apparue comme la stratégie appropriée pour améliorer les indicateurs de développement socio-économique en Côte d’Ivoire (réduction de la mortalité maternelle et de la mortalité infanto-juvénile, meilleur investissement dans la scolarisation des enfants, amélioration du PIB par tête, etc.…). C’est dans cette optique que l'État s’est fixé comme objectif d’améliorer la demande et l’offre des services de planification familiale.
858.000
24.3%
27.8%
46.5%
Une Côte d’Ivoire où chaque individu, chaque couple et chaque famille a un libre accès à des services de planification familiale de qualité dans le respect des droits sexuels et reproductifs pour soutenir la croissance et le développement durable du pays d’ici 2030.
Le PO a atteint et dépassé, en 2020, ces objectifs en enregistrant plus de 3,8 millions d’utilisatrices additionnelles au lieu de 3,3 millions. Son objectif actuel est d’atteindre 13 millions d’utilisatrices de méthodes modernes d’ici 2030, doublant ainsi le chiffre actuel qui est de 6,5 millions.
Fatim Traoré
Chargée de liaison pays
Adresse : Ouagadougou - Burkina Faso
Email : ftraore@partenariatouaga.org
Almouner Talibo
Technical Advisor/UNFPA
Adresse : Abidjan, Côte-d’Ivoire
Oumar Toure
Point Focal USAID
Adresse : Abidjan, Côte-d’Ivoire
Cecile Compaore Zoungrana
Représentante Résidente/UNFPA
Adresse : Abidjan, Côte-d’Ivoire
Marie Paul Okri
Point Focal Jeune/FP2030
Adresse : Abidjan, Côte-d’Ivoire
Apolline Niamke
Presidente OSC/PF
Adresse : Abidjan, Côte-d’Ivoire
Tanoh Gnou
Directeur-Coordonnateur du Programme National de Santé de la Mère et de l’Enfant/ Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique
Adresse : Abidjan, Côte-d’Ivoire
Recevez toutes les actualités du PO directement dans votre boîte e-mail.