LES PAYS DU PO
À propos
La planification familiale, à travers l’espacement des naissances, est apparue comme la stratégie appropriée pour améliorer les indicateurs de développement socio-économique en Mauritanie. C’est dans cette optique qu'elle s’est fixée comme objectif d’améliorer l’offre des services de planification familiale. Pour 2025, la Mauritanie souhaite augmenter le taux de prévalence contraceptive moderne chez les femmes mariées de 19,0% en 2020 à 25% en créant un environnement favorable à la promotion de la PF.
89.000
20%
30.2%
39.5%
D’ici 2030, une Mauritanie où toutes les femmes et les adolescents et jeunes mariés ont un accès équitable et durable à des Services de Santé Sexuelle et Reproductive y compris la Planification Familiale/Espacement des naissances de qualité et garantissant l’accès à l’information et à la liberté de choix des méthodes de contraception.
Le PO a atteint et dépassé, en 2020, ces objectifs en enregistrant plus de 3,8 millions d’utilisatrices additionnelles au lieu de 3,3 millions. Son objectif actuel est d’atteindre 13 millions d’utilisatrices de méthodes modernes d’ici 2030, doublant ainsi le chiffre actuel qui est de 6,5 millions.
Daoudou Idrissou
Chargé de liaison pays
Adresse : Lomé - Togo
Email : didrissou@partenariatouaga.org
Lisa Washington-Sow
Country Program Manager/USAID
Adresse : Nouakchott, Mauritanie
Cheikh Fall
Représentant Résident/UNFPA
Adresse : Nouakchott, Mauritanie
Bocar Mbaye
Technical Advisor/UNFPA
Adresse : Nouakchott, Mauritanie
Hawa Mamadou Ba
Point Focal Jeune/FP2030
Adresse : Nouakchott, Mauritanie
Seniya Yarahallah
Présidente OSC/PF
Adresse : Nouakchott, Mauritanie
Sidi Brahim Sidi Oumar
Directeur de la Santé de la Mère, du nouveau-né et de l'adolescent/ Ministère de la Santé
Adresse : Nouakchott, Mauritanie
Recevez toutes les actualités du PO directement dans votre boîte e-mail.