ACTUALITÉS
Articles
- 3 janvier 2023
LES PAYS DU PO
À propos
La planification familiale est l’une des interventions disponibles, les plus efficientes pour sauver des vies et améliorer la santé de la femme et de l’enfant. Au-delà de ces bénéfices sanitaires, l’augmentation du taux de prévalence contraceptive permettrait une meilleure capture du dividende démographique. Conscient de cela, le Sénégal a fait le choix stratégique de faire de la PF une priorité nationale pour accélérer la réduction de la mortalité maternelle et infantile et se fixe l’objectif d’amener le TPC de 26% en 2021 à 46% en 2026 chez les femmes en union.
542.000
20%
22.8%
54.5%
D’ici 2030, la vision d’un Sénégal émergent où la population a accès à une gamme élargie de méthodes contraceptives modernes et à des services de Santé de la Reproduction abordables et accessibles, grâce à un système de santé résilient et équitable, avec la pleine participation de la communauté pour un développement durable.
Le PO a atteint et dépassé, en 2020, ces objectifs en enregistrant plus de 3,8 millions d’utilisatrices additionnelles au lieu de 3,3 millions. Son objectif actuel est d’atteindre 13 millions d’utilisatrices de méthodes modernes d’ici 2030, doublant ainsi le chiffre actuel qui est de 6,5 millions.
ACTUALITÉS
Articles
ACTUALITÉS
Articles
ACTUALITÉS
Articles
Marie Syr Diagne
Chargée de liaison pays
Adresse : Dakar - Sénégal
Email : [email protected]
Amadou Doucouré
Directeur de la Santé Mère et de l'Enfant/ Ministére de la Santé
Adresse : Dakar, Sénégal
Marième Dia Ndiaye
Chef de Division PF/ Ministère de la Santé
Adresse : Dakar, Sénégal
Safietou Diop
Présidente OSC/PF
Adresse : Dakar, Sénégal
Fatou Diop Sambé
Point Focal Jeune/FP2030
Adresse : Dakar, Sénégal
Cécile Compaoré Zoungrana
Country Representative/UNFPA
Adresse : Dakar, Sénégal
Fatou Ndiaye
Senior Technical Advisor/USAID
Adresse : Dakar, Sénégal
Recevez toutes les actualités du PO directement dans votre boîte e-mail.