Stratégies

L’UCPO a élaboré des stratégies innovantes pour atteindre son objectif avec un focus sur la jeunesse, la recherche, les normes sociales, la planification familiale en contexte humanitaire avec une contribution accrue  de la société civile.

Stratégies innovantes du PO

PO après 2020

Le Partenariat de Ouagadougou a lancé en novembre 2019 une nouvelle phase intitulée « PO Après 2020 ». Ce processus a accouché d’une nouvelle vision, celle d’une Afrique de l’Ouest francophone où un accès facile à la planification familiale de qualité sauve et améliore la vie des femmes et des jeunes. Cette nouvelle vision est appelée à servir de catalyseur pour un nouvel objectif : atteindre 13 millions d’utilisatrices de méthodes modernes d’ici 2030, doublant ainsi le chiffre actuel qui est de 6,5 millions.

Engagement de la société civile

Le PO collabore avec la société civile depuis sa création afin de tenir les gouvernements responsables de leurs engagements, conseiller les partenaires sur les stratégies et les besoins communautaires et mettre en œuvre des projets et autrement tenir les promesses du PO. Pour affiner le soutien et la collaboration avec les OSC et les initiatives régionales, le PO a lancé une nouvelle stratégie d’engagement de la société civile dont l’objectif est de mener des mouvements durables afin d’atteindre le nouvel objectif fixé.

Jeunes

Le PO a élaboré en 2019 une stratégie jeune afin d’intensifier le leadership et compétence  des jeunes et accroître leur participation à la conception des programmes. Cette stratégie donne une voix puissante aux jeunes et leur permet de définir leur agenda et priorités au sein du Partenariat de Ouagadougou. 

Recherches

BIENTÔT DISPONIBLE

NEWSLETTER

Soyez informé des dernières actualités.