Réunions annuelles

Les 9 pays du Partenariat de Ouagadougou et leurs partenaires se rencontrent chaque année pour échanger sur leurs intérêts communs et partager les résultats et contraintes rencontrés.

Réunions

2021

La 10e Réunion Annuelle s’est tenue du 13 au 16 décembre 2021 à Ouagadougou, en présentiel et en ligne autour du thème « La planification familiale en contexte de crise humanitaire : préparation, réponse, résilience ». Elle vient célébrer les succès enregistrés au cours de ces dernières années et a été l’occasion pour les parties prenantes d’échanger sur les défis rencontrés, de tirer des enseignements des leçons apprises.

2020

La 9ème Réunion Annuelle du PO s’est tenue en virtuel compte tenu des restrictions liées à la COVID-19, du 15 au 17 décembre 2020, sous le thème “Tous ensemble vers un nouvel objectif !”. Elle marque la fin de la phase d’accélération dont l’objectif était d’atteindre 2,2 millions d’utilisatrices additionnelles de méthodes contraceptives modernes de 2016 à 2020.

2019

La 8e Réunion Annuelle, s’est tenue du 3 au 5 décembre 2019 à Cotonou, au Bénin sous le thème : « Jeunes; le changement social et de comportement : Nous en voulons plus! ». En élargissant les réflexions sur les nouveaux défis de la PF dans la région, cette réunion a permis d’approfondir la réflexion et le plaidoyer sur la nécessité de redoubler d’efforts pour accroître la demande en PF.

2018

La 7ème Réunion Annuelle à Dakar, au Sénégal, en décembre 2018 avait pour thème « Pistes pour réussir en 2020 » et a permis aux participants d’évaluer les progrès accomplis après les trois premières années de la phase d’accélération, les pays du PO étaient presque sur la voie de leur objectif 2020, bien que les progrès varient d’un pays à l’autre.

2017

La 6ème Réunion Annuelle s’est tenue en décembre 2017 à Conakry, avec pour thème « L’autonomisation des femmes et la révolution contraceptive ». Elle donnait la possibilité aux participants d’évaluer les progrès réalisés après les deux premières années de la phase d’accélération. Cette réunion a permis de convenir sur le fait que des efforts et des progrès continus étaient nécessaires pour que le PO respecte l’échéancier établi.

2016

Afin de faire un état des lieux du démarrage de la mise en œuvre de la phase d’accélération conformément aux engagements pris en décembre 2015 à Dakar et d’établir les bases des prochaines actions pour une meilleure accessibilité aux services de la Planification Familiale, la 5ème Réunion Annuelle à Abidjan a été sur le thème : « Promouvoir la contraception c’est garantir un meilleur avenir des jeunes ».

2015

Pour la 4e Réunion Annuelle, les 9 pays membres se sont retrouvés avec leurs partenaires du 9 au 11 décembre 2015, à Cotonou. Il faut dire que cette réunion revêtait une importance particulière au vu des nouveaux défis qui attendaient les parties prenantes du PO. En effet, 2015 marquait la fin des plans d’action de certains pays, mais aussi l’échéance de la phase d’« urgence d’agir » du PO.

NEWSLETTER

Soyez informé des dernières actualités.