LES PAYS DU PO
À propos
L’intérêt et l’importance de la planification familiale ont amené le Gouvernement béninois à faire voter par l’Assemblée Nationale le 3 mars 2003, la loi N°2003-03 relative à la santé sexuelle et à la reproduction. Le Bénin progresse de manière constante depuis qu’il s’est engagé à augmenter le taux de prévalence des contraceptifs modernes. Pour 2026, son objectif est d'améliorer chez toutes les femmes, l’accès et l’offre en portant la prévalence contraceptive de 11,7 % à 18%.
207.000
14.2%
34.6%
29.2%
A l’horizon 2030, le Bénin est un pays où la population en particulier les personnes vulnérables (femmes, filles, personnes vivant avec un handicap) bénéficient d’un accès équitable aux services de Planification Familiale de qualité contribuant ainsi à son développement harmonieux.
Le PO a atteint et dépassé, en 2020, ces objectifs en enregistrant plus de 3,8 millions d’utilisatrices additionnelles au lieu de 3,3 millions. Son objectif actuel est d’atteindre 13 millions d’utilisatrices de méthodes modernes d’ici 2030, doublant ainsi le chiffre actuel qui est de 6,5 millions.
Daoudou Idrissou
Chargé de liaison pays
Adresse : Lomé - Togo
Email : didrissou@partenariatouaga.org
Marius Gnitoungbe
Point Focal au sein des Points focaux du Bénin/USAID
Adresse : Cotonou, Bénin
Richmond Tiemoko
Représentant Résident/UNFPA
Adresse : Cotonou, Bénin
Amour Dieu-Donné Vodouhessi
Point Focal Jeune/FP2030
Adresse : Cotonou, Bénin
Comlan Christian Agbozo
Président OSC/PF
Adresse : Cotonou, Bénin
Lawale Thierry
Directeur de la Santé de la Mère et de l’Enfant, des Soins Infirmiers et Obstétricaux
Adresse :
Recevez toutes les actualités du PO directement dans votre boîte e-mail.