10 juillet 2025
Speak Up Africa recrute un·e Chargé·e du Suivi et de l’Évaluation basé·e à Dakar.
Organisation sénégalaise dirigée par des Africain·e·s, Speak Up Africa œuvre à bâtir une Afrique où la croissance et le développement durable sont portés par les citoyens eux-mêmes.
À travers la communication stratégique et le plaidoyer, elle soutient les dirigeants et les communautés dans la recherche de solutions concrètes aux défis de santé publique et de développement : paludisme, maladies tropicales négligées, vaccination, assainissement, égalité de genre, recherche et innovation en santé mondiale.
Depuis Dakar, son équipe agile et bilingue collabore avec les décideurs et acteurs du changement pour faire avancer les Objectifs de Développement Durable et l’Agenda 2063 de l’Union africaine.
Le responsable du suivi et de l’évaluation dirigera la conception et la mise en œuvre des composantes de suivi, d’évaluation et d’apprentissage du portefeuille » Sustaining Action for Gender Equality » (SAGE).
L’objectif principal de l’initiative SAGE est de faire progresser l’égalité entre les hommes et les femmes en intégrant la dimension de genre au sein de Speak Up Africa et en accélérant les résultats sectoriels. L’initiative cherche à institutionnaliser des approches et des ressources sensibles au genre dans les pratiques organisationnelles et les programmes de Speak Up Africa, tout en renforçant la capacité des organisations de la société civile et des acteurs gouvernementaux au Sénégal et au Bénin à fournir des programmes intégrant le genre.
En produisant des données de haute qualité, ventilées par sexe, et en appliquant de solides pratiques de suivi et d’évaluation, y compris une théorie du changement et un cadre sensibles au genre, le responsable du suivi et de l’évaluation jouera un rôle essentiel dans le suivi des progrès, l’information des décisions stratégiques et la promotion d’une culture de la responsabilité et de l’apprentissage. Il veillera à ce que les résultats de SAGE soient mesurables, visibles et se traduisent par un impact durable.
À l’occasion de la 14ème Réunion Annuelle du Partenariat de Ouagadougou qui se tiendra à Lomé, au Togo du 16 au 18 Décembre 2025, l’Unité de Coordination du Partenariat de Ouagadougou (UCPO) lance un appel à posters pour stimuler et mettre en valeur les travaux de recherche et retours d’expérience des participants autour du thème […]
La 14è réunion annuelle du Partenariat de Ouagadougou (RAPO 2025) se tiendra à Lomé, au Togo, du 16 au 18 décembre 2025 sous le thème « Accélérer le financement domestique des DSSR : quelles stratégies pour un engagement durable ? ». Le choix de cette thématique tient compte du contexte régional et mondial marqué par […]
Volet incontournable de l’agenda recherche du Partenariat de Ouagadougou (PO), les subventions aux recherches sont la porte d’entrée pour fournir des données probantes nécessaires aux pays et soutenir les changements politiques. Dans cette dynamique, l’Unité de Coordination du Partenariat de Ouagadougou (UCPO) conduit un processus de sélection rigoureux et compétitif garantissant l’impartialité, l’égalité de traitement, […]