Articles

Chargé du Suivi-Évaluation

10 juillet 2025

Speak Up Africa recrute un·e Chargé·e du Suivi et de l’Évaluation basé·e à Dakar.

Contexte

Organisation sénégalaise dirigée par des Africain·e·s, Speak Up Africa œuvre à bâtir une Afrique où la croissance et le développement durable sont portés par les citoyens eux-mêmes.

À travers la communication stratégique et le plaidoyer, elle soutient les dirigeants et les communautés dans la recherche de solutions concrètes aux défis de santé publique et de développement : paludisme, maladies tropicales négligées, vaccination, assainissement, égalité de genre, recherche et innovation en santé mondiale.

Depuis Dakar, son équipe agile et bilingue collabore avec les décideurs et acteurs du changement pour faire avancer les Objectifs de Développement Durable et l’Agenda 2063 de l’Union africaine.

Rôles et responsabilités

Le responsable du suivi et de l’évaluation dirigera la conception et la mise en œuvre des composantes de suivi, d’évaluation et d’apprentissage du portefeuille  » Sustaining Action for Gender Equality » (SAGE).

L’objectif principal de l’initiative SAGE est de faire progresser l’égalité entre les hommes et les femmes en intégrant la dimension de genre au sein de Speak Up Africa et en accélérant les résultats sectoriels. L’initiative cherche à institutionnaliser des approches et des ressources sensibles au genre dans les pratiques organisationnelles et les programmes de Speak Up Africa, tout en renforçant la capacité des organisations de la société civile et des acteurs gouvernementaux au Sénégal et au Bénin à fournir des programmes intégrant le genre.

En produisant des données de haute qualité, ventilées par sexe, et en appliquant de solides pratiques de suivi et d’évaluation, y compris une théorie du changement et un cadre sensibles au genre, le responsable du suivi et de l’évaluation jouera un rôle essentiel dans le suivi des progrès, l’information des décisions stratégiques et la promotion d’une culture de la responsabilité et de l’apprentissage. Il veillera à ce que les résultats de SAGE soient mesurables, visibles et se traduisent par un impact durable.

https://partenariatouaga.org/wp-content/themes/t-ouaga/assets/img-news-letter

deco Plus d'articles deco

9e Concours d’excellence en production médiatique
19 décembre 2025
9e Concours d’excellence en production médiatique

Les lauréats célébrés à la 14e RAPO FP2030 et le Partenariat de Ouagadougou ont organisé, dans la soirée du deuxième jour de la RAPO, un dîner-gala au cours duquel ils ont célébré des points focaux ainsi que des journalistes lauréats du Concours d’excellence en production médiatique. Le travail des points focaux FP2030-PO en fin de […]

Clôture de la RAPO 2025 à Lomé : un engagement renouvelé pour la souveraineté des DSSR
19 décembre 2025
Clôture de la RAPO 2025 à Lomé : un engagement renouvelé pour la souveraineté des DSSR

La Réunion Annuelle du Partenariat de Ouagadougou (RAPO 2025) a pris fin à Lomé, au Togo, après trois jours d’échanges consacrés aux droits en santé sexuelle et reproductive (DSSR). Cette rencontre régionale s’est tenue dans un contexte de baisse de l’aide internationale, renforçant l’urgence d’un financement domestique durable. Au nom des jeunes, Dorcas Essilvi, point […]

Alliance des religieux de l’Afrique de l’Ouest
19 décembre 2025
Alliance des religieux de l’Afrique de l’Ouest

Le développement de l’Afrique ne se fera que par les Africains avec nos ressources. Pr Bouraima Boukari, Président de l’Association des Confessions Religieuses du Togo en Santé et Développement Les religieux, réunis au sein de l’Alliance des religieux de l’Afrique de l’Ouest (ARAO), présents à la 14e RAPO, ont renouvelé leur disponibilité à continuer le […]

deco Nos partenaires clés deco