Dr Emily Sonneveldt est la Directrice du département M&E et Plaidoyer et la Directrice du projet Track20 d’Avenir Health. Elle dirige des activités axées sur le suivi des programmes de santé, l’utilisation accrue des données aux niveaux national et mondial, ainsi que le développement et l’application d’outils et de modèles innovants qui soutiennent la prise de décision basée sur les données.
Elle possède une vaste expérience dans l’aide aux gouvernements pour l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des politiques de santé, y compris l’animation d’ateliers de fixation d’objectifs et d’identification des priorités qui ont abouti à des changements de politiques et de priorités. Elle a réalisé au niveau des districts et des pays, des applications de modèles informatiques axés sur le planning familial, la maternité sans risque, les soins post-avortement et l’impact de la croissance démographique rapide sur le développement. Elle a travaillé à la mise en œuvre de programmes de santé en Afrique et dans les Balkans et a servi de Conseillère Technique pour des activités de politique, de plaidoyer et de recherche en Afrique, dans les Caraïbes, en Asie du Sud et en Europe de l’Est. Ses principaux domaines d’expertise sont le planning familial et la santé maternelle.
Dr Sonneveldt est titulaire d’un Doctorat et d’une Maîtrise en Santé Publique de l’Université de Tulane et également d’un Master en Santé Publique de l’Université de Tulane.