Notre équipe

En 2012, l’Unité de Coordination du Partenariat de Ouagadougou (UCPO), basée à Dakar, au Sénégal, a été mise en place. L’UCPO est chargée de coordonner les actions du Partenariat et les relations entre les bailleurs et les pays afin d’atteindre les objectifs fixés.

Dr Thierry Lawalé deco

Directeur de la Santé de la Mère, de l’Enfant et des Soins Obstétricaux au Ministère de la Santé du Bénin

Médecin de santé publique, Dr Thierry Lawalé est Directeur de la Santé de la Mère, de l’Enfant et des Soins Obstétricaux au Ministère de la Santé du Bénin. À ce titre, il pilote les politiques et programmes nationaux relatifs à la santé maternelle, néonatale, infantile et à la santé reproductive, avec un accent particulier sur la planification familiale et la réduction de la mortalité maternelle et néonatale.



Fort de plusieurs années dexpérience au sein de ladministration sanitaire béninoise, il a occupé différentes fonctions techniques et de coordination, contribuant au renforcement des systèmes de santé, à l’amélioration de l’offre de services de soins obstétricaux et néonatals d’urgence, ainsi qu’à l’intégration des interventions de santé reproductive dans les politiques publiques nationales.



Dr Lawalé est reconnu pour son engagement en faveur de la mobilisation des ressources domestiques, de lalignement des financements sur les priorités nationales et de la coordination multisectorielle, dans un contexte marqué par la réduction progressive des financements extérieurs. Il participe activement aux cadres régionaux de concertation, notamment au sein du Partenariat de Ouagadougou, où il contribue aux réflexions stratégiques sur la durabilité des programmes de DSSR/PF en Afrique de l’Ouest francophone. 

deco Nos partenaires clés deco