ACTUALITÉS

Articles

Des enseignants de Bouna formés en santé sexuelle et reproductive

IMG-20220601-WA0001-e1654205059400-894x425

Cinquante enseignants issus des établissements secondaires de Bouna ont été formés du mercredi 1er au jeudi 02 juin 2022 en santé sexuelle et reproductive dans le cadre du projet « Droit à l’éducation inclusive et au maintien des jeunes filles à l’école », initié par le Ministère en charge de l’Education, en partenariat avec le fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) et l’appui financier de « Affaires Mondiales Canada ».

C’est le Collège Moderne de Bouna qui a servi de cadre à cette formation animée par l’Antenne de la Pédagogie et de la Formation Continue (APFC). Le Chef de cette structure, l’Inspecteur Jérôme Gbongué Kessé, a expliqué que dans l’atteinte des objectifs du projet ’’Droit à l’éducation inclusive et au maintien des jeunes filles à l’école’’, il a été institué l’intégration de nouveaux contenus dans les programmes éducatifs depuis le primaire jusqu’au secondaire.

Il s’agit des contenus de l’Education Complète à la Sexualité (ECS)/Education à la Santé et à la Vie Saine (ESVS) qui intègrent, dans le cadre du projet, les programmes de l’Education aux Droits de l’Homme et à la Citoyenneté (EDHC) et les Sciences de la Vie et de la Terre (SVT).

« Il était donc important que les différents acteurs du système scolaire intervenant dans ces disciplines soient formés à ces nouvelles thématiques », a-t-il souligné.

Le projet « Droit à l’éducation inclusive et au maintien des jeunes filles à l’école », cible prioritairement 12 Directions Régionales de l’Education, dont Bouna, où les facteurs de vulnérabilité s’avèrent réels et les indicateurs d’accès aux cycles primaires et secondaires sont encore faibles.

Publié le 02-06-2022 dans AIP

Partager cet article

Partager sur twitter
Partager
Partager sur facebook
Partager

NEWSLETTER

Soyez informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous !

Recevez toutes les actualités du PO directement dans votre boîte e-mail.