L’art pour sensibiliser les jeunes sur la santé sexuelle et reproductive

A travers un vernissage organisé ce mercredi 08 septembre 2020 dans ses locaux à la rivière 2, l’Ong Mission des Jeunes pour l’Education, la Santé, la Solidarité et l’Inclusion ( MESSI) et l’Association des Femmes Juristes de Côte d’Ivoire (AFJCI) veulent susciter l’adhésion de la jeunesse à l’Éducation Complète à la Sexualité (ECS).

Grâce au génie des jeunes artistes peintres qui ont réalisé des tableaux de sensibilisation, les participants ont pu découvrir et mieux comprendre les thématiques sur l’égalité du genre, l’anatomie et la physiologie sexuelle, la sexualité responsable à travers la promotion des méthodes contraceptives et la violence sexuelle en milieu jeune (le viol) à travers la peinture. Cette méthode devrait contribuer à améliorer la compréhension de l’approche santé sexuelle et reproductive chez les adolescents, espèrent les initiateurs. 

Nous voulons à travers notre campagne de communication dénommée « Je veux savoir » , faire comprendre et accepter l’éducation sexuelle chez les plus jeunes, afin de réduire le taux de grossesse précoce et de maladies sexuellement transmissibles en hausse chez cette frange de la population » a expliqué Agathe Kamissoko, Chargée de Plaidoyer à l’Association des Femmes Juristes de Côte d’Ivoire. 

Organisée dans un contexte de rentrée scolaire, cette formation va aider les jeunes, les parents et les décideurs à s’impliquer dans l’éducation sexuelle pour éviter les surprises désagréables chez les apprenants. 

Publié le 11-09-2020 dans Abidjan.news