28 octobre 2021
Le projet ‘’Ignite’’, mis en œuvre en 2017 par Population service international (PSI) Côte d’Ivoire, a permis de sensibiliser 60.308 jeunes filles de 15 à 24 ans sur les nouvelles utilisatrices des méthodes contraceptives. Ce projet qui est arrivé à son terme vise à améliorer la santé sexuelle et reproductive des jeunes de 15 à 24 ans dans les villes d’Abidjan, Anyama, Toumodi, Yamoussoukro et de Korhogo.
Sa coordonnatrice, Liliane N’Goran s’est réjouie des résultats enregistrés sur le terrain à la clôture du projet vendredi 22 octobre 2021, lors d’une cérémonie. Selon elle, sur un objectif de 44.789 personnes, un total de 60.308 de jeunes filles de 15-24 ans ont été sensibilisées au cours du projet, soit un taux de réalisation de 135%.
Sept-cent-sept jeunes filles malentendantes, 2.366 jeunes hommes de moins de 25 ans et 912 parents ont été également touchés par les messages et 174.931 couples ont bénéficié des prestations de service de planification familiale dans les centres de santé ciblés et lors de services mobiles sur un objectif de 156.858, soit un taux de 112%.
Le projet ‘’Ignite’’ a bénéficié d’un financement de la Hollande.
Au nom de PSI Côte d’Ivoire, Soro Donapo a traduit la gratitude de cette ONG au Pays-Bas pour le financement du projet, précisant que, c’est dans le cadre des engagements du Partenariat de Ouagadougou et de l’initiative Family Planning (FP 2020) devenu FP 2030, visant à l’augmentation d’utilisatrices de méthodes contraceptives, que depuis 2017, le projet Ignite a été exécuté avec des résultats probants.
Heureux des acquis, le Directeur Coordonnateur du Programme national de santé mère et enfant (PNSME), Tanoh Gnou, a salué, au nom du Ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, l’ONG PSI Côte d’Ivoire pour ce projet qui permet de booster la planification familiale, à lutter contre la mortalité néo-natale et infantile et surtout contre les grossesses non désirées à la base de certains cas de décès évitables.
Créée en 1970, l’ONG PSI a pour mission d’améliorer de façon mesurable la santé des populations pauvres et vulnérables dans les pays en développement, principalement à travers le marketing social des produits de la planification familiale, de la santé, des services et de la communication.
Publié le 25-10-2021 dans Abidjan.net
Par Shani Turke, Marieme Fall, Marie Ba, Sokhna Aminata Diop, Mohamed Ly, Elizabeth Larson, Elizabeth Arlotti-Parish,Sarah Nehrling Introduction Lors d’une conférence internationale sur la santé publique qui s’est tenue en 2022 et qui a réuni plus de 3 000 professionnel.le.s de la santé sexuelle et reproductive (SSR) du monde entier, un chercheur francophone a commencé […]
Du 1er au 3 octobre 2024, Lomé a accueilli l’atelier régional des organisations de la société civile (OSC) du Partenariat de Ouagadougou (PO), rassemblant des acteurs de la santé reproductive, des leaders religieux et des jeunes issus des 9 pays membres du PO. Au programme, des échanges autour de sujets tels que le rôle des […]
Supervision :Responsable Recherche Senior de l’UCPO Type de contrat :Contrat à Durée Déterminée (CDD) Date de Début Souhaité : 01/01/2025 Lieu d’affectation : Dakar/Sénégal À propos du Partenariat de Ouagadougou Le Partenariat de Ouagadougou a été lancé lors de la conférence régionale sur la population, le développement et la planification familiale tenue à Ouagadougou, Burkina […]