Les Ambassadeurs de L’Union-Européenne au Bénin apprécient les efforts de l’ABMS au CEG 1 Abomey-Calavi

La délégation de l’Union-Européenne et les ambassadeurs membres de l’Union-Européenne au Bénin à savoir l’Allemagne, la Belgique, la France et les Pays-Bas) ont rendu une visite au Centre Jeunes Amour & Vie du CEG 1 Abomey-Calavi, le jeudi 06 mai dernier.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des activités planifiées pour marquer la célébration de la journée de l’Europe qui se célèbre le 09 mai. Cette année, les différentes réflexions ont porté sur le thème : « Plus forts ensemble, pour un partenariat Union Européenne-Bénin sur le long terme ».

Après leur accueil dans une bonne ambiance assurée par les jeunes bénéficiaires des interventions du Programme Amour & Vie, ce fut le tour de Sétchédé AWALA, Directeur du CEG 1 Abomey-Calavi de souhaiter la bienvenue à ses hôtes. Il poursuivra son intervention en soulignant le rôle que joue le CJAV dans la réduction des cas de grossesse dans son établissement.

La délégation des ambassadeurs de l’Union-européenne a bénéficié d’une présentation sur les grandes orientations qui sous-tendent le fonctionnement des CJAV mis en place et opérationnalisés par l’ABMS avec l’appui financier de l’Ambassade des Pays-Bas près le Bénin. Le tour des différents services cliniques et ludiques a permis aux invités de mieux apprécier le travail de l’ABMS.

Dans son intervention, le Directeur Exécutif de l’ABMS, Emery NKURUNZIZA a remercié l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas qui a cru à l’ABMS depuis 2012 et dont l’appui a permis de disposer à ce jour de 25 Centres Jeunes Amour & Vie fonctionnels dans le pays. Ce sont des milliers de jeunes garçons et jeunes filles, adolescents et adolescentes scolaires et non scolaires qui bénéficient de ces centres a ajouté, le Directeur Exécutif de l’ABMS. Il a terminé en témoignant sa gratitude aux partenaires institutionnels de l’ABMS en l’occurrence les acteurs gouvernementaux, les membres du Comité National de Suivi, les membres des Comités Locaux de Suivi, les leaders communautaires, les adolescents et jeunes eux-mêmes.

C’est justement au nom des partenaires stratégiques que Bertin KOUDOUFIO, représentant le Comité National de Suivi des Centres Jeunes Amour & Vie a également remercié l’ambassade des Pays-Bas près le Bénin pour ses efforts dans la promotion de l’éducation à la santé sexuelle. Il a par ailleurs formulé une doléance à l’égard des hôtes du jour afin de faire bénéficier l’initiative des Centres Jeunes Amour & Vie à d’autres localités précisément dans les départements du Mono et du Couffo a-t-il précisé.

Cette activité spéciale s’est achevée par des échanges fructueux entre la délégation des ambassadeurs et les jeunes bénéficiaires des activités de l’ABMS.

M.M

Publié le 17-05-2021 dans dans matinlibre.com