Professionnelle engagée, Fatim Traoré a rejoint l’Unité de Coordination du Partenariat de Ouagadougou (UCPO) en 2021. Après avoir occupé des fonctions de liaison pays puis de coordination régionale, elle occupe aujourd’hui le poste de responsable technique.
Elle cumule plus de dix années d’expérience dans le pilotage de projets de santé, avec une expertise particulière dans l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi de politiques publiques en santé sexuelle et reproductive (DSSR). Elle a contribué à plusieurs initiatives à l’échelle régionale, couvrant les neuf pays d’Afrique de l’Ouest francophone : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Togo. Son parcours l’a amenée à travailler à la fois sur le renforcement des capacités des acteurs, la coordination multi-acteurs, ainsi que la gestion technique et financière de programmes. Elle a également été impliquée dans des processus stratégiques liés à la santé de la reproduction/planification familiale, notamment la mise en œuvre de plans d’actions nationaux budgétisés et le suivi des engagements FP2030.
Elle est titulaire d’un Master en Coopération Internationale et ONG (Université Paris XIII – PRES Sorbonne), d’un Master en Santé Publique (Université de Ouagadougou), ainsi que d’un Diplôme Universitaire en Genre, Urgences humanitaires et Développement (IFRISSE).