Coordinatrice Régionale santé reproductive des adolescents et jeunes
Fatim Traoré a rejoint l’Unité de Coordination du Partenariat de Ouagadougou en avril 2021. Avant d’intégrer l’équipe, Fatim a occupé successivement au cours des dernières années les postes de Coordinatrice adjointe de projets de santé portant sur les maladies tropicales négligées et la santé oculaire à Helen Keller International-Burkina Faso et Chargée de projets à Equipop. Durant son parcours, elle a apporté son expertise pour la réalisation de projets régionaux en DSSR dans 7 pays d’Afrique francophone (Bénin- Burkina Faso-Mali-Niger-Guinée-Côte d’Ivoire-Sénégal).
Elle a de l’expérience entre autres dans l’élaboration et la mise en œuvre de projets de santé, l’élaboration de politiques/stratégies nationales, la facilitation de la coordination des actions des Organisations de la Société Civile (OSCs), ou encore la gestion budgétaire/financière.
Fatim est diplômée d’un Master en Coopération Internationale et ONG obtenu à l’université Paris XIII-PRES SORBONNE. Elle s’est par la suite spécialisée en Santé avec un master en santé publique qu’elle a eu à l’Université de Ouagadougou