Plan International Bénin et SNA-ONG relèvent le défi de la santé sexuelle et reproductive à Tobré

Les activités de la foire de la santé organisée du 24 au 27 décembre 2021 à Tobré dans la commune de Pehunco par Sud Nord Action Ong, en partenariat avec  Plan International Bénin, ont pris fin samedi, avec plus de 100 adolescents et jeunes qui ont fait leur test de dépistage du VIH/Sida et de l’hépatite B. 

Au total 110 adolescents et jeunes, dont 71 filles ont accepté volontairement de se faire dépister pour le VIH/Sida et l’hépatite B, lors de cette foire de la santé. En plus de les orienter pour une prise en charge, les quelques cas positifs de l’hépatite B, ont eu droit à des consultations psychologiques. 

En clôturant la foire, les responsables de Plan International Bénin et de Sud Nord Action ONG, les autorités départementales en charge de la santé et les élus locaux de Tobré, se sont réjouis de la mobilisation qu’a connu les différentes activités, notamment lors  des séances d’informations, de sensibilisations et des projections de films documentaires sur la santé sexuelle et de la reproduction.  Ils ont exhorté les adolescents et jeunes de Tobré, à internaliser les informations et conseils reçus pour une sexualité responsable.

Faut-il le rappeler, cette foire de la santé est organisée dans le cadre du projet de développement des repères positifs pour les filles de l’Atacora (PDRP-Filles).

Publié le 01-03-2021 dans ABP