27 août 2021
L’ABMS, en collaboration avec la plateforme du secteur sanitaire privé PSSP et le projet PSHPA, avec l’appui financier de USAID, a procédé, ce jeudi, à la salle de réunion de la Direction Départementale de la Santé, à la présentation du projet MPHD dont l’objectif est de réduire la mortalité et la morbidité maternelles, néonatales et infantiles dans le Bénin.
Ce projet à pour but de réduire les décès maternels et infantiles évitables au Bénin, à travers l’accès aux informations, conseils, produits et services de qualité en matière de planification familiale, santé de la reproduction, et de la santé maternelle et infantiles (PF/SR/SMI).
A en croire le Dr Marie-Reine Adanlin, chef service de la santé de la mère et de l’enfant à la direction départementale de la santé de l’Alibori, représentant du directeur départemental de la santé Alibori, le projet, dans sa mise en œuvre, permettra de renforcer les interventions du gouvernement du Bénin dans les domaines du secteur sanitaire privé. Ceci, en vue d’accélérer les réductions de la mortalité et de la morbidité maternelles, néonatales et infantiles. C’est pourquoi elle a invité les participants à suivre avec beaucoup d’attention les différentes présentations.
» Sans les communautés nous ne pouvons pas réussir notre mission. Je vous invite à vous engager réellement afin que ce projet ait un aboutissement heureux », a fait entendre Imorou Assan Aoudou, coordonnateur plaidoyer et communicateur pour un changement social et comportemental.
Notons que l’accès et la prestation de soins de qualité concentré sur usagers client, l’engagement et l’atteinte des jeunes et des femmes, le renforcement de capacité des acteurs du secteur privé et des organisations seront les principaux axes de la première phase de ce projet qui prend fin 21 Mars 2022.
Publié le 26-08-2021 dans ABP
La Réunion Annuelle du Partenariat de Ouagadougou (RAPO) est l’événement phare rassemblant les partenaires, acteurs de la société civile, décideurs, chercheurs et donateurs engagés dans la planification familiale et la santé reproductive en Afrique de l’Ouest. L’édition 2024 aura un format diffèrent et regroupera en majorité les points focaux du PO/FP2030 et des experts. Prévue […]
Lana Dakan,Global Reproductive Health Director La Fondation David et Lucile Packard est fière de soutenir l’Unité de Coordination du Partenariat de Ouagadougou et son rôle essentiel dans le renforcement de la volonté politique, des politiques et du financement en faveur de l’accès à la contraception pour les femmes et les jeunes en Afrique de l’Ouest […]
Par Shani Turke, Marieme Fall, Marie Ba, Sokhna Aminata Diop, Mohamed Ly, Elizabeth Larson, Elizabeth Arlotti-Parish,Sarah Nehrling Introduction Lors d’une conférence internationale sur la santé publique qui s’est tenue en 2022 et qui a réuni plus de 3 000 professionnel.le.s de la santé sexuelle et reproductive (SSR) du monde entier, un chercheur francophone a commencé […]