Articles

Projet SWEDD-Bénin: 77 Logisticiens de Santé recrutés en formation

22 avril 2022

Recrutés dans le cadre du Projet SWEDD-Bénin, 77 Logisticiens de Santé renforcent leurs compétences d’immersion depuis mardi, 19 avril 2022 à l’hôtel Bel Azur à Grand –Popo. Dix jours durant, ces derniers seront outillés afin de contribuer à l’opérationnalisation de la composante 2.2 du projet dont le but final est la mise en place d’un dispositif de distribution des produits de santé notamment les produits de Santé Reproductive Maternelle Néonatale Infantile et Nutritionnelle (SRMNIN) au dernier kilomètre au profit du citoyen lambda.

Les 77 Logisticiens de Santé recrutés par le projet SWEDD-Bénin sont en session d’immersion depuis ce mardi. Ceci, dans le cadre de l’appui au renforcement de la chaîne d’approvisionnement pour la disponibilité des produits de santé notamment les produits de Santé Reproductive Maternelle Néonatale Infantile et Nutritionnelle (SRMNIN).

Une formation qui s’inscrit dans la dynamique d’opérationnalisation de la composante 2.2 du Projet dont le but final est la mise en place d’un dispositif de distribution des produits SRMNIN au dernier kilomètre au profit du citoyen lambda. A en croire la Coordonnatrice du Projet SWEDD-Bénin, Djaoudath Alidou Dramane, les interventions des logisticiens de santé doivent aider le projet dans l’amélioration des indicateurs de la planification familiale en particulier et de la santé du couple mère-enfant en général.

Il s’est, par ailleurs, dit convaincu qu’avec le concours de ces logisticiens, les indicateurs relatifs aux besoins non satisfaits 32 % chez les femmes en union et 50% chez les femmes non en union connaitront une amélioration. Procédant à l’ouverture des travaux, le Secrétaire Général du Ministère de la Santé, Imorou Bachabi Ali a affirmé que cette session de formation au profit des logisticiens de santé sur les paramètres de gestion et sur le système d’information et de gestion logistique (SIGL) vient à point nommé au regard du besoin en personnel formé et outillé pour accompagner la vision de l’autorité sur les différentes réformes structurelles et organisationnelles entreprises dans le secteur pharmaceutique.

Il s’agira pour vous, logisticiens, de prouver vos capacités intellectuelles et techniques à impulser la nouvelle dynamique du sous-secteur pharmaceutique afin de rendre disponibles les données logistiques de qualité, a-t-il souligné.

Rappelons que le projet SWEDD-Bénin est sous la tutelle du Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance et est financé par la Banque Mondiale.

Publié le 22-04-2022 dans Matin Libre

https://partenariatouaga.org/wp-content/themes/t-ouaga/assets/img-news-letter

deco Plus d'articles deco

Le financement durable des interventions des jeunes en débat à Cotonou
8 mai 2025
Le financement durable des interventions des jeunes en débat à Cotonou

La capitale économique du Bénin, Cotonou, abrite, du 6 au 8 mai 2025, la quatrième édition du Dialogue régional des jeunes du Partenariat de Ouagadougou (PO). Les travaux ont été lancés ce mardi 06 mai 2025 par Dr Thierry Lawalé, Directeur de la santé de la mère et de l’enfant et représentant le ministre béninois […]

Partenariat de Ouagadougou : Les Jeunes d’Afrique de l’Ouest face aux défis de la santé reproductive à Cotonou
8 mai 2025
Partenariat de Ouagadougou : Les Jeunes d’Afrique de l’Ouest face aux défis de la santé reproductive à Cotonou

Du 6 au 8 mai 2025, Cotonou devient le carrefour de la jeunesse ouest-africaine engagée pour la santé sexuelle et reproductive. Venus des neuf pays membres du Partenariat de Ouagadougou, de jeunes leaders se retrouvent pour réfléchir aux stratégies de financement durable des droits en santé sexuelle et reproductive, dans un contexte marqué par des […]

Concours de plaidoyer des associations de jeunes : Le Sénégal gagne le premier prix
7 mai 2025
Concours de plaidoyer des associations de jeunes : Le Sénégal gagne le premier prix

Le pays de la Teranga s’est encore illustré à l’international en remportant le premier prix du concours de plaidoyer des associations de jeunes. L’Association des étudiants en médecine du Burkina Faso remporte le deuxième prix, et le Mouvement d’action des jeunes du Mali ferme le podium avec le troisième prix. Cette activité, organisée par le […]

deco Nos partenaires clés deco