ACTUALITÉS

Articles

Recommandations de la Journée des Jeunes de la 11 ème RAPO

Sans titre (3)

La 11 ème Réunion Annuelle du Partenariat de Ouagadougou a été véritablement celle des jeunes. Une journée entière, dès après l’ouverture des travaux, leur a été consacrée. L’UCPO donne ainsi « une voix puissante aux jeunes pour définir leur agenda et priorités ». Cette journée donne ainsi corps et de fort belle manière à la stratégie jeunes du Partenariat de Ouagadougou.

Cette fois, les jeunes ont pu directement, durant toute une journée, dialoguer, échanger, partager leurs idées parfois avec fougue et enthousiasme avec les partenaires techniques et financiers, les représentants de la société civile et l’équipe de l’UCPO. Cet exercice a été, pour beaucoup de participants, le bol d’air frais de cette RAPO.

Les recommandations issues de la journée dédiée aux jeunes montrent parfaitement que le travail entamé à Niamey offre de belles perspectives avec les jeunes et pour les jeunes. Dès après la RAPO de Niamey, il s’agira, comme le disent clairement leurs recommandations, d’appuyer le développement organisationnel des structures de jeunes ; promouvoir la recherche dans le but d’avoir un argumentaire nouveau et puissant de la planification familiale ; faciliter l’accès à des financements flexibles aux organisations de jeunes ; inclure l’entreprenariat et les activités génératrices de revenus dans les programmes de santé de la reproduction ; œuvrer à la mise en place d’un cadre juridique propice aux innovations, l’entreprenariat digital et le secteur privé ; enfin, impliquer les garçons/hommes dans la stratégie de maintien des filles à l’école.

Voilà ce que les jeunes ont dit, voilà ce qu’ils demandent. Et ils le veulent pour leur monde et contribuer à la transformation positive de nos sociétés. Avec l’UCPO, ils ont ouvert le chantier de l’espoir et, surtout, de l’action dans les neuf pays membres du PO.

Partager cet article

Partager sur twitter
Partager
Partager sur facebook
Partager

NEWSLETTER

Soyez informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous !

Recevez toutes les actualités du PO directement dans votre boîte e-mail.