10 juillet 2020
L’Association SOS/ Jeunesse et Défis organise un atelier de formation sur la clarification des valeurs en santé sexuelle au profit des acteurs associatifs ce 09 juillet 2020. Pendant 72 h, les participants vont développer leur aptitude à comprendre certaines situations liées à la santé sexuelle et reproductive.
« Certains comportements empêchent les femmes et jeunes filles de jouir de certains droits à la santé sexuelle et reproductive du même coup de l’accès aux services de santé », explique Etienne KOULA, membre de SOS/JD.
Cette formation vient donc lever le voile, les barrières sur les questions tabous liées à la santé sexuelle et faire comprendre aux participants la nécessité d’accompagner les jeunes filles et femmes dans la gestion de leur santé sexuelle.
Elle vise aussi à renforcer les compétences des associations membres de l’Alliance sur la clarification des valeurs pour une transformation des attitudes face aux droits en santé sexuelle et reproductive et à l’avortement sécurisé.
La clarification des valeurs est une intervention qui vise à développer l’autonomie, la compréhension face à une situation après avoir envisagé les conséquences et les aboutissants de cette situation.
« Les questions des droits de la santé sexuelle et reproductive semblent se heurter aux valeurs construites et qui régulent la vie des individus », indique Etienne KOULA. Lesquelles valeurs doivent être élargies, déconstruites pour un meilleur droit à la santé sexuelle.
Nafisiatou VEBAMA
Publié le 09-07-2020 dans Infowakat
Les lauréats célébrés à la 14e RAPO FP2030 et le Partenariat de Ouagadougou ont organisé, dans la soirée du deuxième jour de la RAPO, un dîner-gala au cours duquel ils ont célébré des points focaux ainsi que des journalistes lauréats du Concours d’excellence en production médiatique. Le travail des points focaux FP2030-PO en fin de […]
La Réunion Annuelle du Partenariat de Ouagadougou (RAPO 2025) a pris fin à Lomé, au Togo, après trois jours d’échanges consacrés aux droits en santé sexuelle et reproductive (DSSR). Cette rencontre régionale s’est tenue dans un contexte de baisse de l’aide internationale, renforçant l’urgence d’un financement domestique durable. Au nom des jeunes, Dorcas Essilvi, point […]
Le développement de l’Afrique ne se fera que par les Africains avec nos ressources. Pr Bouraima Boukari, Président de l’Association des Confessions Religieuses du Togo en Santé et Développement Les religieux, réunis au sein de l’Alliance des religieux de l’Afrique de l’Ouest (ARAO), présents à la 14e RAPO, ont renouvelé leur disponibilité à continuer le […]