Marie Ba

Directrice

Depuis 2020, Marie Ba est Directrice de l’Unité de Coordination du Partenariat de Ouagadougou (PO) et actrice et militante de premier plan pour les femmes et les familles dans la région. En tant que directrice, Marie dirige la collaboration et la coordination entre les parties prenantes du PO, y compris les ministères de la Santé des neuf pays membres du PO, les organisations de la société civile et d’autres partenaires de mise en œuvre, et les principaux bailleurs internationaux pour la santé reproductive, qui contribuent collectivement plus de 150 millions de dollars par an à faire progresser les options et les résultats en matière de santé reproductive dans la région. Marie dirige le dialogue, le plaidoyer et les activités entre les partenaires aux niveaux mondial, régional et national, et aide à aligner le soutien sur les priorités des pays en matière de santé reproductive définies par les ministères de la Santé.

Marie et son équipe sont également des défenseurs particulièrement passionnés de la participation et du leadership des jeunes dans la prise de décision des pays et des partenaires, y compris sur les politiques et programmes de santé reproductive, et offre une formation, un emploi et un soutien direct aux jeunes leaders en santé reproductive.

Marie Ba a travaillé dans le domaine de la santé et du développement en Afrique de l’Ouest et du Centre pendant quinze ans, gérant des programmes et des projets pour des organisations philanthropiques mondiales et des ONG internationales de premier plan. Elle a basé son travail à Washington, DC et au Sénégal, concentrant son attention d’abord sur la fourniture d’une assistance technique à des projets au Burundi, en République démocratique du Congo, au Mali, au Rwanda et en Sierra Leone, et plus récemment sur les efforts visant à améliorer la vie des femmes et les familles dans les neuf pays membres du Partenariat de Ouagadougou. Tout au long de son travail, Marie s’est concentrée sur la création de partenariats entre le gouvernement, la société civile et les acteurs philanthropiques, et a dirigé le développement et la mise en œuvre d’aspects cruciaux de partenariats de santé réussis, y compris les stratégies de communication et de plaidoyer, la planification et la gestion financière, et la conformité des subventions et des contrats, en plus de la gestion de programme de pointe.

Marie Ba est titulaire d’une licence en sciences sociales et comportementales de l’Université du Maryland-College Park et d’une maîtrise en développement international et paix / résolution des conflits de l’American University à Washington, D.C.

Réseaux sociaux

Contenus associés

ACTUALITÉS

Communiqués de presse

Inscrivez-vous !

Recevez toutes les actualités du PO directement dans votre boîte e-mail.