Articles

Une campagne de sensibilisation sur la santé sexuelle et la fistule obstétricale à Tréfodouo

29 décembre 2021

Une campagne de sensibilisation sur la santé sexuelle et reproductive et la planification familiale (SSR/PF) avec en prime la prévention contre les  fistules obstétricales et la prise en charge des personnes porteuses en période COVID-19 a lieu, du lundi 27 au mardi 28 décembre 2021, à Tréfodouo (Bondoukou).

Cette campagne de sensibilisation, une initiative du Fonds des Nations Unies pour la Population ( UNFPA) et financée par la Coopération Coréenne (KOICA) vise à informer les populations sur la SSR/PF, la COVID19, les facteurs favorisant les fistules obstétricales, les moyens de prévention et les structures de prises en charge.

Elle entend contribuer à accroître le niveau de fréquentation des services de santé de la reproduction, dont le taux est en deçà des normes dans cette localité, a expliqué la Coordonnatrice de ce programme au district sanitaire de Bondoukou, Mme Aka Menan Rachelle épouse Kouaho.

Des films de sensibilisation sur les fistules obstétricales et l’utilisation des services de SSR/PF par les femmes en âge de procréer en période de COVID-19 ont été présentés. Et les populations reçoivent des informations, grâce à des agents, sur les services de santé maternelle et planification familiale.

Cette campagne s’inscrit dans une vaste opération de mobilisation communautaire initiée dans les régions du Gontougo et du Bounkani. Elle s’est déroulée à Gbanhui, du vendredi 17 au dimanche 19 décembre et à Tréfodouo, du 26 au 28 décembre pour le district sanitaire de Bondoukou.

Quatre mille personnes dont 3 000 femmes en âge de procréer (FAP) devront être touchées par cette initiative de sensibilisation sur les fistules obstétricales et l’utilisation des services de SSR/PF en période de COVID-19, dans le Gontougo et le Bounkani, a-t-on appris sur place.

Publié le 28-12-2021 dans AIP

https://partenariatouaga.org/wp-content/themes/t-ouaga/assets/img-news-letter

deco Plus d'articles deco

8 mars : Regards croisés d’un chercheur, d’une avocate et d’une jeune activiste
8 mars 2025
8 mars : Regards croisés d’un chercheur, d’une avocate et d’une jeune activiste

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, célébrée chaque 8 mars et dont le thème pour cette année est « Pour TOUTES les femmes et les filles : droits, égalité et autonomisation », le Partenariat de Ouagadougou met en lumière les contributions d’une avocate, d’une jeune activiste et d’un enseignant-chercheur, tous engagés […]

l’UCPO recrute un chargé de communication Digitale et Multimédia
4 mars 2025
l’UCPO recrute un chargé de communication Digitale et Multimédia

Lieu : Poste basé à Dakar Clôture des candidatures : 31 mars À propos du Partenariat de Ouagadougou Le Partenariat de Ouagadougou a été lancé lors de la conférence régionale sur la population, le développement et la planification familiale tenue à Ouagadougou, Burkina Faso, en février 2011 par les neuf gouvernements des pays francophones de […]

4e Édition du Dialogue Régional des Jeunes du PO : appel à candidature
27 février 2025
4e Édition du Dialogue Régional des Jeunes du PO : appel à candidature

Thème : Le financement des DSSRAJ : quelles stratégies pour une durabilité des interventions en faveur des jeunes Contexte et justification   Le Partenariat de Ouagadougou (PO) dont l’objectif est d’atteindre 13 millions d’utilisatrices de méthodes contraceptifs modernes à l’horizon 2030 place les jeunes au centre de son action. C’est ainsi que depuis plusieurs années, le […]

deco Nos partenaires clés deco