Articles

Une table-ronde pour encourager la fréquentation des services de santé de la reproduction

9 décembre 2020

L’ONG Internationale IRC, dans le cadre de l’exécution du projet Flash ( Family Life And Sexual and reproductive Health right promotion) a organisé le vendredi 4 décembre 2020 à Yamoussoukro une table-ronde avec divers leaders communautaires et les professionnels de la santé sur « les obstacles à la non fréquentation des services de planification familiale ».

Cette rencontre placée sous l’autorité du préfet de Yamoussoukro et marquée par une forte présence des responsables du district sanitaire visait à encourager et inviter ces acteurs à sensibiliser les populations à fréquenter les services de santé de la reproduction.

L’un des objectifs du projet FLASH financé par le fonds des Nations Unies pour les Populations (UNFPA) et Affaires mondiales –Canada, est de contribuer à relever le taux d’utilisation des services de santé publics et parapublics qui était estimé à 28,75% en Côte d’Ivoire en 2011.

En plus de la fréquentation le programme entend améliorer l’accès et les connaissances des populations sur des questions de santé de la reproduction et de planification familiale, a expliqué la chef de projet santé à IRC, Armelle Mominé.

Selon elle, depuis 2011, il y a des avancées sur la question dans le district sanitaire de Yamoussoukro, mais « il ne faut pas baisser la garde. Il faut toujours continuer la lutte, les activités de sensibilisation, d’où l’importance du programme FLASH ».

Publié le 05-12-2020 dans Abidjan.net

https://partenariatouaga.org/wp-content/themes/t-ouaga/assets/img-news-letter

deco Plus d'articles deco

Des associations jeunes du PO plaident un accès aux services de PF en contexte de crise 
31 janvier 2025
Des associations jeunes du PO plaident un accès aux services de PF en contexte de crise 

Le Concours de plaidoyer des associations de jeunes du Partenariat de Ouagadougou a révélé, pour cette troisième édition, le talent des organisations de la société civile (osc) de jeunes à mener des interventions de plaidoyer ciblées. Placé sous le thème de l’accès des jeunes à la Planification familiale en contexte de crise, cette activité vise […]

ATBEF : Une formation régionale pour renforcer les services jeunes en santé sexuelle
27 janvier 2025
ATBEF : Une formation régionale pour renforcer les services jeunes en santé sexuelle

L’Association Togolaise pour le Bien-Être Familial (ATBEF) a lancé ce mercredi 22 janvier 2025, à l’Hôtel El Doria à Baguida, un atelier de formation destiné aux associations membres de l’IPPF (International Planned Parenthood Federation). Cette initiative, centrée sur l’outil d’évaluation « Provide Plus » et la facilitation créative de l’Éducation Sexuelle Complète (ESC), se déroulera […]

SANTÉ DE LA MÈRE ET DE L’ADOLESCENT EN MILIEU RURAL : LE FONSTI LANCE UN APPEL A PROJETS AU PROFIT DES CHERCHEURS
22 janvier 2025
SANTÉ DE LA MÈRE ET DE L’ADOLESCENT EN MILIEU RURAL : LE FONSTI LANCE UN APPEL A PROJETS AU PROFIT DES CHERCHEURS

À l’initiative du Fonds pour la Science, la Technologie et l’Innovation (FONSTI) et avec un appui financier de 240 millions de FCFA du Centre de Recherches pour le Développement international (CRDI) du Canada, un appel à projets sur le thème de la santé de la mère et de l’adolescent, notamment en milieu rural, a été […]

deco Nos partenaires clés deco