L’utilisation des contraceptifs a fait l’objet de sensibilisation auprès des populations de Méagui les 25 et 26 septembre 2020.
Les populations de Meagui ont été sensibilisées à l’utilisation des produits contraceptifs, lors des festivités marquant la Journée Mondiale de la Contraception, en présence des acteurs impliqués dans la lutte contre les grossesses non désirées en milieu scolaire.
Ces deux jours de festivités ont été marquées par des débats radiophoniques, des sensibilisations nocturnes sur les grossesses non désirées et les produits contraceptifs avec en prime des consultations foraines sur les sites de l’hôpital général de Meagui et du médicaux scolaire.
Selon le chargé du plaidoyer de l’ONG Médecins du Monde, Yvan N’Gady, ces journées visent à oeuvrer pour une meilleure accessibilité aux produits de contraception dans le district sanitaire de Meagui.
De part ces activités, l’ONG voudrait également mieux informer les adolescents et les jeunes sur les droits à la santé sexuelle et reproductive et sur les méthodes contraceptives, a-t-il ajouté.
Le premier responsable du centre médico-scolaire de Meagui, Kouassi Kouadio Maxime, a salué cette initiative de l’ONG qui permet aux filles en âge de procréer de s’approprier les méthodes contraceptives.
L’ONG Médecins du Monde est engagé dans un projet de prévention et de prise en charge des grosses non désirées chez les Jeunes et adolescents de 10 à 14 ans dans les départements de Buyo, Meagui et Soubré.
Dorges Boly
Publié le 27-09-2020 dans Yeclo