Articles

Les Ambassadeurs de l’Union-Européenne au Bénin apprécient les efforts de l’ABMS au CEG 1 Abomey-Calavi

17 mai 2021

La délégation de l’Union-Européenne et les ambassadeurs membres de l’Union-Européenne au Bénin à savoir l’Allemagne, la Belgique, la France et les Pays-Bas ont rendu une visite au Centre Jeunes Amour & Vie du CEG 1 Abomey-Calavi, le jeudi 06 mai dernier.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des activités planifiées pour marquer la célébration de la journée de l’Europe qui se célèbre le 09 mai. Cette année, les différentes réflexions ont porté sur le thème : « Plus forts ensemble, pour un partenariat Union Européenne-Bénin sur le long terme ».

Après leur accueil dans une bonne ambiance assurée par les jeunes bénéficiaires des interventions du Programme Amour & Vie, ce fut le tour de Sétchédé AWALA, Directeur du CEG 1 Abomey-Calavi de souhaiter la bienvenue à ses hôtes. Il poursuivra son intervention en soulignant le rôle que joue le CJAV dans la réduction des cas de grossesse dans son établissement.

La délégation des ambassadeurs de l’Union-Européenne a bénéficié d’une présentation sur les grandes orientations qui sous-tendent le fonctionnement des CJAV mis en place et opérationnalisés par l’ABMS avec l’appui financier de l’Ambassade des Pays-Bas près le Bénin. Le tour des différents services cliniques et ludiques a permis aux invités de mieux apprécier le travail de l’ABMS.

Dans son intervention, le Directeur Exécutif de l’ABMS, Emery NKURUNZIZA a remercié l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas qui a cru à l’ABMS depuis 2012 et dont l’appui a permis de disposer à ce jour de 25 Centres Jeunes Amour & Vie fonctionnels dans le pays. Ce sont des milliers de jeunes garçons et jeunes filles, adolescents et adolescentes scolaires et non scolaires qui bénéficient de ces centres a ajouté, le Directeur Exécutif de l’ABMS. Il a terminé en témoignant sa gratitude aux partenaires institutionnels de l’ABMS en l’occurrence les acteurs gouvernementaux, les membres du Comité National de Suivi, les membres des Comités Locaux de Suivi, les leaders communautaires, les adolescents et jeunes eux-mêmes.

C’est justement au nom des partenaires stratégiques que Bertin Koudoufio, représentant le Comité National de Suivi des Centres Jeunes Amour & Vie a également remercié l’ambassade des Pays-Bas près le Bénin pour ses efforts dans la promotion de l’éducation à la santé sexuelle. Il a par ailleurs formulé une doléance à l’égard des hôtes du jour afin de faire bénéficier l’initiative des Centres Jeunes Amour & Vie à d’autres localités précisément dans les départements du Mono et du Couffo a-t-il précisé.

Cette activité spéciale s’est achevée par des échanges fructueux entre la délégation des ambassadeurs et les jeunes bénéficiaires des activités de l’ABMS.

M.M

Publié le 17-05-2021 dans dans matinlibre.com

https://partenariatouaga.org/wp-content/themes/t-ouaga/assets/img-news-letter

deco Plus d'articles deco

Demi-Finale du Concours de plaidoyer
4 décembre 2024
Demi-Finale du Concours de plaidoyer

Le concours de plaidoyer des associations de jeunes du Partenariat de Ouagadougou s’est déroulé lors de la deuxième journée de la RAPO 2024. Cette matinée mémorable a été marquée par la projection de 6 courts métrages produits par les associations demi-finalistes. Réalisées autour du thème « L’accès des jeunes aux services de planification familiale en […]

PLANIFICATION FAMILIALE, 433 000 NOUVELLES UTILISATRICES ENREGISTRÉES ENTRE 2023 ET 2024
4 décembre 2024
PLANIFICATION FAMILIALE, 433 000 NOUVELLES UTILISATRICES ENREGISTRÉES ENTRE 2023 ET 2024

La 13e Réunion Annuelle du Partenariat de Ouagadougou (RAPO) a débuté ce mardi 3 décembre 2024 à Dakar, réunissant plus d’une centaine de participants, en présentiel et en format hybride. Cet événement vise à évaluer les progrès accomplis en matière de planification familiale, partager des expériences et renforcer la coopération régionale pour atteindre les objectifs […]

Le Partenariat de Ouagadougou mise sur le financement domestique
3 décembre 2024
Le Partenariat de Ouagadougou mise sur le financement domestique

En Afrique de l’Ouest, 225 femmes meurent tous les jours en donnant la vie et pour chaque femme qui meurt, il y a environ 30 autres qui souffrent d’infirmité. Ces taux de morbidité et de mortalité entrainent dans la sous-région près de cinq milliards de dollars de pertes de productivité. Cette sous-région est également caractérisée […]

deco Nos partenaires clés deco