22 avril 2022
Recrutés dans le cadre du Projet SWEDD-Bénin, 77 Logisticiens de Santé renforcent leurs compétences d’immersion depuis mardi, 19 avril 2022 à l’hôtel Bel Azur à Grand –Popo. Dix jours durant, ces derniers seront outillés afin de contribuer à l’opérationnalisation de la composante 2.2 du projet dont le but final est la mise en place d’un dispositif de distribution des produits de santé notamment les produits de Santé Reproductive Maternelle Néonatale Infantile et Nutritionnelle (SRMNIN) au dernier kilomètre au profit du citoyen lambda.
Les 77 Logisticiens de Santé recrutés par le projet SWEDD-Bénin sont en session d’immersion depuis ce mardi. Ceci, dans le cadre de l’appui au renforcement de la chaîne d’approvisionnement pour la disponibilité des produits de santé notamment les produits de Santé Reproductive Maternelle Néonatale Infantile et Nutritionnelle (SRMNIN).
Une formation qui s’inscrit dans la dynamique d’opérationnalisation de la composante 2.2 du Projet dont le but final est la mise en place d’un dispositif de distribution des produits SRMNIN au dernier kilomètre au profit du citoyen lambda. A en croire la Coordonnatrice du Projet SWEDD-Bénin, Djaoudath Alidou Dramane, les interventions des logisticiens de santé doivent aider le projet dans l’amélioration des indicateurs de la planification familiale en particulier et de la santé du couple mère-enfant en général.
Il s’est, par ailleurs, dit convaincu qu’avec le concours de ces logisticiens, les indicateurs relatifs aux besoins non satisfaits 32 % chez les femmes en union et 50% chez les femmes non en union connaitront une amélioration. Procédant à l’ouverture des travaux, le Secrétaire Général du Ministère de la Santé, Imorou Bachabi Ali a affirmé que cette session de formation au profit des logisticiens de santé sur les paramètres de gestion et sur le système d’information et de gestion logistique (SIGL) vient à point nommé au regard du besoin en personnel formé et outillé pour accompagner la vision de l’autorité sur les différentes réformes structurelles et organisationnelles entreprises dans le secteur pharmaceutique.
Il s’agira pour vous, logisticiens, de prouver vos capacités intellectuelles et techniques à impulser la nouvelle dynamique du sous-secteur pharmaceutique afin de rendre disponibles les données logistiques de qualité, a-t-il souligné.
Rappelons que le projet SWEDD-Bénin est sous la tutelle du Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance et est financé par la Banque Mondiale.
Publié le 22-04-2022 dans Matin Libre
Le concours de plaidoyer des associations de jeunes du Partenariat de Ouagadougou s’est déroulé lors de la deuxième journée de la RAPO 2024. Cette matinée mémorable a été marquée par la projection de 6 courts métrages produits par les associations demi-finalistes. Réalisées autour du thème « L’accès des jeunes aux services de planification familiale en […]
La 13e Réunion Annuelle du Partenariat de Ouagadougou (RAPO) a débuté ce mardi 3 décembre 2024 à Dakar, réunissant plus d’une centaine de participants, en présentiel et en format hybride. Cet événement vise à évaluer les progrès accomplis en matière de planification familiale, partager des expériences et renforcer la coopération régionale pour atteindre les objectifs […]
En Afrique de l’Ouest, 225 femmes meurent tous les jours en donnant la vie et pour chaque femme qui meurt, il y a environ 30 autres qui souffrent d’infirmité. Ces taux de morbidité et de mortalité entrainent dans la sous-région près de cinq milliards de dollars de pertes de productivité. Cette sous-région est également caractérisée […]