ACTUALITÉS

Articles

Des leaders communautaires appelés à sensibiliser les adolescentes et les femmes à l’utilisation des méthodes contraceptives à Sinematial

L’ONG Wo Pile Sanga ( ”Pour le bien-être des enfants” ) a  sensibilisé, le lundi 17 octobre 2022, les leaders communautaires, à l’utilisation des méthodes contraceptives chez les adolescentes et femmes de Sinematiali en vue de la planification des naissances. Selon la Représentante de l’ONG Abiba Soro, cette initiative en plus de prendre en compte les jeunes filles élèves en leur évitant de contracter des grossesses, cible aussi les femmes dans le planning familial.

« Chers parents cette sensibilisation est une action protectrice pour vos enfants afin de leur éviter des grossesses dans leur parcours scolaire et permettra aussi à nos mamans d’espacer les naissances » a expliqué Mme Soro. Le Représentant du Chef du village de Sinematiali, Ibrahima Soro, a promis, au nom des représentants communautaires, s’impliquer activement pour le succès de cette campagne de sensibilisation.

Supervisant l’activité dédiée à la santé sexuelle et reproductive des adolescentes et femmes de Sinematiali, le Sous-préfet de Sinematiali, Valy Coulibaly s’est félicité de la participation active des chefs communautaires, les exhortant à utiliser  leurs canaux pour propager, dans la communauté, les messages de l’ONG. Initié par l’organisme SWEDD santé Côte d’Ivoire et financé par la Banque Mondiale, le projet de sensibilisation des femmes et adolescentes de Sinematiali passera dans sa phase active dans les mois à venir, apprend-t-on.

Publié le 18-10-2022 dans AIP

Partager cet article

Partager sur twitter
Partager
Partager sur facebook
Partager

NEWSLETTER

Soyez informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous !

Recevez toutes les actualités du PO directement dans votre boîte e-mail.