15 février 2023
Des journées promotionnelles et d’offres de services aux populations organisées à Tiassalé, Agboville et Sikensi, ont permis de sensibiliser 17.319 personnes sur l’importance du planning familiale, les services de santé maternelle et le VIH-SIDA, a fait savoir, vendredi 10 février 2023, le Directeur Départemental de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle d’Agboville, Dr Oura Koffi.
« A la fin de cette activité, la région sanitaire de l’Agneby-Tiassa a sensibilisé 17.319 personnes sur une cible de 6.000. Nous avons également effectué 66 consultations juridiques, 44 cas de Violences basées sur le genre (VBG) ont été traités, 18.155 condoms ont été distribués, 874 personnes ont été vaccinées contre le Covid-19 et 188 femmes sont venues se faire dépister des lésions cancéreuses», a détaillé Dr Koffi, lors de la cérémonie de clôture de la formation pour la prise en charge des cas de fistule obstétricale.
Il a dit avoir recruté 1.167 nouvelles utilisatrices de méthodes contraceptives pour un objectif de 700 femmes et enregistré 82 personnes qui ont accepté de faire le dépistage du VIH-SIDA. Dr Oura Koffi a salué la mobilisation des populations et la disponibilité du personnel de la santé qui ont permis d’obtenir des résultats au-delà des objectifs fixés pour ces consultations foraines.
« Nous espérons que ces activités vont continuer parce que pour atteindre notre objectif, celui de faire de notre région la plus performante de la Côte d’Ivoire, il est important que nous soyons disponibles et que nous offrons tous ces soins à la populations », a-t-il relevé.
Cette campagne gratuite, qui a bénéficié de l’appui financier du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), s’est déroulée du 1er au 03 février 2023 à Tiassalé et du 08 au 10 février 2023 à Agboville et Sikensi. Ces journées promotionnelles avaient pour objectifs l’amélioration de la santé de la population, de la prise en charge des survivants des VBG et de l’accessibilité aux services de soins.
Publié le 11-02-2023 dans AIP
Le concours de plaidoyer des associations de jeunes du Partenariat de Ouagadougou s’est déroulé lors de la deuxième journée de la RAPO 2024. Cette matinée mémorable a été marquée par la projection de 6 courts métrages produits par les associations demi-finalistes. Réalisées autour du thème « L’accès des jeunes aux services de planification familiale en […]
La 13e Réunion Annuelle du Partenariat de Ouagadougou (RAPO) a débuté ce mardi 3 décembre 2024 à Dakar, réunissant plus d’une centaine de participants, en présentiel et en format hybride. Cet événement vise à évaluer les progrès accomplis en matière de planification familiale, partager des expériences et renforcer la coopération régionale pour atteindre les objectifs […]
En Afrique de l’Ouest, 225 femmes meurent tous les jours en donnant la vie et pour chaque femme qui meurt, il y a environ 30 autres qui souffrent d’infirmité. Ces taux de morbidité et de mortalité entrainent dans la sous-région près de cinq milliards de dollars de pertes de productivité. Cette sous-région est également caractérisée […]