Articles

C’est parti pour la seconde phase du programme Jigiya !

1 mars 2022

L’hôtel Maeva de Bamako a servi de cadre pour la signature du protocole de partenariat du programme Jigiya de Caeb avec les ONG partenaires. C’était le jeudi 17 février 2022 sous la présidence du Directeur National de la Jeunesse M. Baba Mahamoud.

Connu sous l’appellation Jigiya, le programme Jeunes Leaders Santé de la Reproduction des Adolescents et des Jeunes au Mali est une initiative de l’Alliance Caeb-Cordaid. Il est financé par l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas au Mali. Il a pour objectif l’amélioration de la santé reproductive des adolescents et des jeunes.

Après l’exécution de la première phase qui a duré deux ans, l’Alliance CAEB-Cordaid vient de renouveler sa confiance à ses ONG partenaires de mise en œuvre du programme. Ainsi, ils ont signé un protocole de partenariat à nouveau pour certaines ONG et d’autres y font leur entrée dans la danse. Au total ce sont 8 ONG qui ont signé ce protocole dont cinq anciennes partenaires et trois nouvelles. Cette deuxième phase va durer trois ans.

Selon Iris Hartevelt, Directrice régionale pour l’Afrique de l’Ouest de l’ambassade du Royaume des Pays Bas, le programme de Cordaid est basé sur l’hygiène menstruelle, la communication parents enfants, l’éducation sexuelle, etc. Autrement dit, la santé de la reproduction.

Comme objectif principal, ce projet vise à améliorer des indicateurs de santé en général et ceux de la SSRAJ en particulier par une meilleure information et une plus grande liberté de choix concernant leur santé reproductive et sexuelle. Pour ce faire, il est attendu des ONG de toucher 1 000 000 de jeunes filles et garçons par des informations saines et appropriées en matière de santé de la reproduction d’ici fin 2024 dans les régions de Mopti, Ségou, Kayes et Koulikoro.

Oumar SANOGO

Publié le 23-02-2022 dans Malijet

https://partenariatouaga.org/wp-content/themes/t-ouaga/assets/img-news-letter

deco Plus d'articles deco

RAPO 2025 : Directives pour la session poster
2 septembre 2025
RAPO 2025 : Directives pour la session poster

À l’occasion de la 14ème Réunion Annuelle du Partenariat de Ouagadougou qui se tiendra à Lomé, au Togo du 16 au 18 Décembre 2025, l’Unité de Coordination du Partenariat de Ouagadougou (UCPO) lance un appel à posters pour stimuler et mettre en valeur les travaux de recherche et retours d’expérience des participants autour du thème […]

RAPO 2025 : appel à résumés
29 août 2025
RAPO 2025 : appel à résumés

La 14è réunion annuelle du Partenariat de Ouagadougou (RAPO 2025) se tiendra à Lomé, au Togo, du 16 au 18 décembre 2025 sous le thème « Accélérer le financement domestique des DSSR : quelles stratégies pour un engagement durable ? ». Le choix de cette thématique tient compte du contexte régional et mondial marqué par […]

Sélection des évaluateurs externes pour  la cohorte 2 de l’agenda recherche du PO 
26 août 2025
Sélection des évaluateurs externes pour la cohorte 2 de l’agenda recherche du PO 

Volet incontournable de l’agenda recherche du Partenariat de Ouagadougou (PO), les subventions aux recherches sont la porte d’entrée pour fournir des données probantes nécessaires aux pays et soutenir les changements politiques. Dans cette dynamique, l’Unité de Coordination du Partenariat de Ouagadougou (UCPO) conduit un processus de sélection rigoureux et compétitif garantissant l’impartialité, l’égalité de traitement, […]

deco Nos partenaires clés deco