2 juillet 2022
Le Coordonnateur du projet dénommé « Autonomisation des Femmes et Dividende Démographique au Sahel » (SWEED) 2 santé du consortium, Afropam – Ipas, Dr Offo Bédia prône l’accroissement du taux de prévalence contraceptive dans sept régions sanitaires, dont la région du Gontougo, de janvier 2022 à décembre 2022 chez les jeunes de 15 à 24 ans.
Il s’agit, notamment, de mettre 56 875 jeunes filles sous contraception moderne, sensibiliser 142 188 jeunes et adolescents de 15 à 24ans sur la santé sexuelle et reproductive, la planification familiale et l’hygiène menstruelle pour les jeunes filles pour réduire les grossesses précoces, à risque, en milieu scolaire, les avortements et les décès maternels, entre autres.
Dr Offo Bédia a fait cette déclaration, lors d’un atelier de plaidoyer portant sur le projet SWEED 2 réalisé avec l’appui technique et financier de la Banque Mondiale en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) et l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS).
Cette rencontre vise à échanger avec les leaders religieux, communautaires et de jeunes, les organisations de femmes et à faire un plaidoyer afin de solliciter leur implication dans la mise en œuvre des acidités de la santé reproductive et du planning, a justifié le secrétaire général 2 de la préfecture, Loan Constant.
Présents à cette rencontre, les organisation de femmes, de jeunes, des religieux, des responsables de ARSIP de Bondoukou ont fait l’état des lieux de la santé sexuelle et reproductive dans le Gontougo pour proposer des recommandations pertinentes.
Les participants souhaitent la formation des leaders sur la santé sexuelle, la planification familiale et les grossesses non désirées des adolescentes, l’intégration de l’alphabétisation dans les activités de communication, le rapprochement des centres de santé de la population et la communication entre enfants et parents.
Publié le 29-06-2022 dans AIP
À l’occasion de la 14ème Réunion Annuelle du Partenariat de Ouagadougou qui se tiendra à Lomé, au Togo du 16 au 18 Décembre 2025, l’Unité de Coordination du Partenariat de Ouagadougou (UCPO) lance un appel à posters pour stimuler et mettre en valeur les travaux de recherche et retours d’expérience des participants autour du thème […]
La 14è réunion annuelle du Partenariat de Ouagadougou (RAPO 2025) se tiendra à Lomé, au Togo, du 16 au 18 décembre 2025 sous le thème « Accélérer le financement domestique des DSSR : quelles stratégies pour un engagement durable ? ». Le choix de cette thématique tient compte du contexte régional et mondial marqué par […]
Volet incontournable de l’agenda recherche du Partenariat de Ouagadougou (PO), les subventions aux recherches sont la porte d’entrée pour fournir des données probantes nécessaires aux pays et soutenir les changements politiques. Dans cette dynamique, l’Unité de Coordination du Partenariat de Ouagadougou (UCPO) conduit un processus de sélection rigoureux et compétitif garantissant l’impartialité, l’égalité de traitement, […]