Articles

Plus de 17 000 personnes sensibilisées sur la santé de la reproduction dans l’Agneby-Tiassa

15 février 2023

Des journées promotionnelles et d’offres de services aux populations organisées à Tiassalé, Agboville et Sikensi, ont permis de sensibiliser 17.319 personnes sur l’importance du planning familiale, les services de santé maternelle et le VIH-SIDA, a fait savoir, vendredi 10 février 2023, le Directeur Départemental de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle d’Agboville, Dr Oura Koffi.

« A la fin de cette activité, la région sanitaire de l’Agneby-Tiassa a sensibilisé 17.319 personnes sur une cible de 6.000. Nous avons également effectué 66 consultations juridiques, 44 cas de Violences basées sur le genre (VBG) ont été traités, 18.155 condoms ont été distribués, 874 personnes ont été vaccinées contre le Covid-19 et 188 femmes sont venues se faire dépister des lésions cancéreuses», a détaillé Dr Koffi, lors de la cérémonie de clôture de la formation pour la prise en charge des cas de fistule obstétricale.

Il a dit avoir recruté 1.167 nouvelles utilisatrices de méthodes contraceptives pour un objectif de 700 femmes et enregistré 82 personnes qui ont accepté de faire le dépistage du VIH-SIDA. Dr Oura Koffi a salué la mobilisation des populations et la disponibilité du personnel de la santé qui ont permis d’obtenir des résultats au-delà des objectifs fixés pour ces consultations foraines.

« Nous espérons que ces activités vont continuer parce que pour atteindre notre objectif, celui de faire de notre région la plus performante de la Côte d’Ivoire, il est important que nous soyons disponibles et que nous offrons tous ces soins à la populations », a-t-il relevé.

Cette campagne gratuite, qui a bénéficié de l’appui financier du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), s’est déroulée du 1er au 03 février 2023 à Tiassalé et du 08 au 10 février 2023 à Agboville et Sikensi. Ces journées promotionnelles avaient pour objectifs l’amélioration de la santé de la population, de la prise en charge des survivants des VBG et de l’accessibilité aux services de soins.

Publié le 11-02-2023 dans AIP

https://partenariatouaga.org/wp-content/themes/t-ouaga/assets/img-news-letter

deco Plus d'articles deco

RAPO 2025 : Directives pour la session poster
2 septembre 2025
RAPO 2025 : Directives pour la session poster

À l’occasion de la 14ème Réunion Annuelle du Partenariat de Ouagadougou qui se tiendra à Lomé, au Togo du 16 au 18 Décembre 2025, l’Unité de Coordination du Partenariat de Ouagadougou (UCPO) lance un appel à posters pour stimuler et mettre en valeur les travaux de recherche et retours d’expérience des participants autour du thème […]

RAPO 2025 : appel à résumés
29 août 2025
RAPO 2025 : appel à résumés

La 14è réunion annuelle du Partenariat de Ouagadougou (RAPO 2025) se tiendra à Lomé, au Togo, du 16 au 18 décembre 2025 sous le thème « Accélérer le financement domestique des DSSR : quelles stratégies pour un engagement durable ? ». Le choix de cette thématique tient compte du contexte régional et mondial marqué par […]

Sélection des évaluateurs externes pour  la cohorte 2 de l’agenda recherche du PO 
26 août 2025
Sélection des évaluateurs externes pour la cohorte 2 de l’agenda recherche du PO 

Volet incontournable de l’agenda recherche du Partenariat de Ouagadougou (PO), les subventions aux recherches sont la porte d’entrée pour fournir des données probantes nécessaires aux pays et soutenir les changements politiques. Dans cette dynamique, l’Unité de Coordination du Partenariat de Ouagadougou (UCPO) conduit un processus de sélection rigoureux et compétitif garantissant l’impartialité, l’égalité de traitement, […]

deco Nos partenaires clés deco