Articles

Semaine des volontaires à Cotonou: l’ABPF renseigne sur ses prestations

4 décembre 2020

 L’Association Béninoise pour la Promotion de la Famille (ABPF) organise, du lundi 30 novembre au samedi 5 décembre 2020, l’édition 2020 de la semaine des volontaires. Le démarrage des activités commémoratives a eu lieu mardi 1er décembre dernier à Cotonou en présence des volontaires et des responsables de la coordination de la région sud de l’ABPF.

Journées portes ouvertes, conférences publiques, émissions radiophoniques et télévisées, marche des volontaires, séances de dépistage gratuit du Vih/Sida de cancer du col de l’utérus et autres services constituent les activités qui marquent la semaine des volontaires organisée par la coordination de la région sud de l’ABPF. Dans son mot d’ouverture,  Dieu-Donné Vodounhessi, Président du Mouvement d’Actions des Jeunes (MAJ) souligne que cette initiative qui n’est pas la première vise à sensibiliser les populations sur les prestations qu’offre l’ABPF. Mieux poursuit-il, la semaine des volontaires vise à faire adhérer la jeunesse aux objectifs que s’est fixé l’ABPF en vue de réduire considérablement les différents maux qui minent la jeunesse.

Pour sa part, Alexandrine Codjovi Antonio, Représentante du Président de la coordination de la région sud de l’ABPF, a précisé que cette semaine des volontaires a pour objectif d’offrir des services gratuits à la communauté. Elle permet également de booster l’engagement de la jeunesse. À travers cette semaine des volontaires, l’ABPF se fait également connaitre par les populations à travers les journées portes ouvertes, conférences publiques, émissions radiophoniques télévisées, a-t-elle fait savoir tout en précisant que ces différentes activités ont pour but de susciter  l’adhésion des jeunes surtout de nouveaux jeunes volontaires. Elle a, pour finir, rappelé que des thématiques sur la santé sexuelle et reproductive seront également développées durant cette semaine des volontaires.

Procédant au lancement officiel des activités de la semaine des volontaires, Léonie Wotto Soglo, Chef Division des Affaires Sociales et Représentant le Maire de Cotonou a félicité l’ABPF pour les différentes actions que mène l’association pour le rayonnement de la jeunesse. La mairie de Cotonou s’engage à accompagner l’organisation dans toutes les actions, ceci pour lui permettre d’atteindre ses différents objectifs.

Il faut noter que l’ABPF a été créée en 1970 et travaille spécifiquement sur les ODD3 et 5 qui prônent respectivement la bonne santé et le bien-être ainsi que l’égalité entre les sexes. Il faut noter que cette semaine sera clôturée avec une marche qui aura lieu le samedi 5 décembre 2020 à Cotonou.

Publié le 04-12-2020 dans Matin Libre

https://partenariatouaga.org/wp-content/themes/t-ouaga/assets/img-news-letter

deco Plus d'articles deco

Demi-Finale du Concours de plaidoyer
4 décembre 2024
Demi-Finale du Concours de plaidoyer

Le concours de plaidoyer des associations de jeunes du Partenariat de Ouagadougou s’est déroulé lors de la deuxième journée de la RAPO 2024. Cette matinée mémorable a été marquée par la projection de 6 courts métrages produits par les associations demi-finalistes. Réalisées autour du thème « L’accès des jeunes aux services de planification familiale en […]

PLANIFICATION FAMILIALE, 433 000 NOUVELLES UTILISATRICES ENREGISTRÉES ENTRE 2023 ET 2024
4 décembre 2024
PLANIFICATION FAMILIALE, 433 000 NOUVELLES UTILISATRICES ENREGISTRÉES ENTRE 2023 ET 2024

La 13e Réunion Annuelle du Partenariat de Ouagadougou (RAPO) a débuté ce mardi 3 décembre 2024 à Dakar, réunissant plus d’une centaine de participants, en présentiel et en format hybride. Cet événement vise à évaluer les progrès accomplis en matière de planification familiale, partager des expériences et renforcer la coopération régionale pour atteindre les objectifs […]

Le Partenariat de Ouagadougou mise sur le financement domestique
3 décembre 2024
Le Partenariat de Ouagadougou mise sur le financement domestique

En Afrique de l’Ouest, 225 femmes meurent tous les jours en donnant la vie et pour chaque femme qui meurt, il y a environ 30 autres qui souffrent d’infirmité. Ces taux de morbidité et de mortalité entrainent dans la sous-région près de cinq milliards de dollars de pertes de productivité. Cette sous-région est également caractérisée […]

deco Nos partenaires clés deco