29 décembre 2021
Une campagne de sensibilisation sur la santé sexuelle et reproductive et la planification familiale (SSR/PF) avec en prime la prévention contre les fistules obstétricales et la prise en charge des personnes porteuses en période COVID-19 a lieu, du lundi 27 au mardi 28 décembre 2021, à Tréfodouo (Bondoukou).
Cette campagne de sensibilisation, une initiative du Fonds des Nations Unies pour la Population ( UNFPA) et financée par la Coopération Coréenne (KOICA) vise à informer les populations sur la SSR/PF, la COVID19, les facteurs favorisant les fistules obstétricales, les moyens de prévention et les structures de prises en charge.
Elle entend contribuer à accroître le niveau de fréquentation des services de santé de la reproduction, dont le taux est en deçà des normes dans cette localité, a expliqué la Coordonnatrice de ce programme au district sanitaire de Bondoukou, Mme Aka Menan Rachelle épouse Kouaho.
Des films de sensibilisation sur les fistules obstétricales et l’utilisation des services de SSR/PF par les femmes en âge de procréer en période de COVID-19 ont été présentés. Et les populations reçoivent des informations, grâce à des agents, sur les services de santé maternelle et planification familiale.
Cette campagne s’inscrit dans une vaste opération de mobilisation communautaire initiée dans les régions du Gontougo et du Bounkani. Elle s’est déroulée à Gbanhui, du vendredi 17 au dimanche 19 décembre et à Tréfodouo, du 26 au 28 décembre pour le district sanitaire de Bondoukou.
Quatre mille personnes dont 3 000 femmes en âge de procréer (FAP) devront être touchées par cette initiative de sensibilisation sur les fistules obstétricales et l’utilisation des services de SSR/PF en période de COVID-19, dans le Gontougo et le Bounkani, a-t-on appris sur place.
Publié le 28-12-2021 dans AIP
Les lauréats célébrés à la 14e RAPO FP2030 et le Partenariat de Ouagadougou ont organisé, dans la soirée du deuxième jour de la RAPO, un dîner-gala au cours duquel ils ont célébré des points focaux ainsi que des journalistes lauréats du Concours d’excellence en production médiatique. Le travail des points focaux FP2030-PO en fin de […]
La Réunion Annuelle du Partenariat de Ouagadougou (RAPO 2025) a pris fin à Lomé, au Togo, après trois jours d’échanges consacrés aux droits en santé sexuelle et reproductive (DSSR). Cette rencontre régionale s’est tenue dans un contexte de baisse de l’aide internationale, renforçant l’urgence d’un financement domestique durable. Au nom des jeunes, Dorcas Essilvi, point […]
Le développement de l’Afrique ne se fera que par les Africains avec nos ressources. Pr Bouraima Boukari, Président de l’Association des Confessions Religieuses du Togo en Santé et Développement Les religieux, réunis au sein de l’Alliance des religieux de l’Afrique de l’Ouest (ARAO), présents à la 14e RAPO, ont renouvelé leur disponibilité à continuer le […]