27 août 2021
L’ABMS, en collaboration avec la plateforme du secteur sanitaire privé PSSP et le projet PSHPA, avec l’appui financier de USAID, a procédé, ce jeudi, à la salle de réunion de la Direction Départementale de la Santé, à la présentation du projet MPHD dont l’objectif est de réduire la mortalité et la morbidité maternelles, néonatales et infantiles dans le Bénin.
Ce projet à pour but de réduire les décès maternels et infantiles évitables au Bénin, à travers l’accès aux informations, conseils, produits et services de qualité en matière de planification familiale, santé de la reproduction, et de la santé maternelle et infantiles (PF/SR/SMI).
A en croire le Dr Marie-Reine Adanlin, chef service de la santé de la mère et de l’enfant à la direction départementale de la santé de l’Alibori, représentant du directeur départemental de la santé Alibori, le projet, dans sa mise en œuvre, permettra de renforcer les interventions du gouvernement du Bénin dans les domaines du secteur sanitaire privé. Ceci, en vue d’accélérer les réductions de la mortalité et de la morbidité maternelles, néonatales et infantiles. C’est pourquoi elle a invité les participants à suivre avec beaucoup d’attention les différentes présentations.
» Sans les communautés nous ne pouvons pas réussir notre mission. Je vous invite à vous engager réellement afin que ce projet ait un aboutissement heureux », a fait entendre Imorou Assan Aoudou, coordonnateur plaidoyer et communicateur pour un changement social et comportemental.
Notons que l’accès et la prestation de soins de qualité concentré sur usagers client, l’engagement et l’atteinte des jeunes et des femmes, le renforcement de capacité des acteurs du secteur privé et des organisations seront les principaux axes de la première phase de ce projet qui prend fin 21 Mars 2022.
Publié le 26-08-2021 dans ABP
Les lauréats célébrés à la 14e RAPO FP2030 et le Partenariat de Ouagadougou ont organisé, dans la soirée du deuxième jour de la RAPO, un dîner-gala au cours duquel ils ont célébré des points focaux ainsi que des journalistes lauréats du Concours d’excellence en production médiatique. Le travail des points focaux FP2030-PO en fin de […]
La Réunion Annuelle du Partenariat de Ouagadougou (RAPO 2025) a pris fin à Lomé, au Togo, après trois jours d’échanges consacrés aux droits en santé sexuelle et reproductive (DSSR). Cette rencontre régionale s’est tenue dans un contexte de baisse de l’aide internationale, renforçant l’urgence d’un financement domestique durable. Au nom des jeunes, Dorcas Essilvi, point […]
Le développement de l’Afrique ne se fera que par les Africains avec nos ressources. Pr Bouraima Boukari, Président de l’Association des Confessions Religieuses du Togo en Santé et Développement Les religieux, réunis au sein de l’Alliance des religieux de l’Afrique de l’Ouest (ARAO), présents à la 14e RAPO, ont renouvelé leur disponibilité à continuer le […]