16 mai 2022
TITRE: | Conseiller Régional SGBV pour la région Afrique de l’Ouest et du Centre |
LIEU DE TRAVAIL : | Côte d’Ivoire |
CODE(S) DU CENTRE DE COÛTS : | Initiative Régionale sur la Violence Sexuelle et Sexiste |
RAPPORTS À (Titre seulement) : | Directeur Régional |
RESUMÉ DE L’ENTREPRISE
EngenderHealth (EH) est une organisation mondiale de premier plan dans le domaine de la santé des femmes, qui promeut l’égalité des sexes dans et par le biais des droits sexuels et reproductifs. Cet accent mis sur les droits sous-tend directement les valeurs et les principes d’EngenderHealth : choix, qualité et excellence.
RESUMÉ DU PROJET
Après avoir contribué à élargir l’accès des femmes aux services de contraception et leur utilisation à travers son projet Agir pour la Planification Familiale (AgirPF) au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Niger, en Mauritanie et au Togo, de 2013 à 2018, EngenderHealth dispose désormais d’un Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre en Côte d’Ivoire. Nous mettons actuellement en œuvre un programme financé par la Fondation Hewlett pour établir des partenariats équitables avec des organisations dirigées par des jeunes en Côte d’Ivoire, au Bénin et au Burkina Faso afin de faire progresser la santé et les droits sexuels et reproductifs et d’éliminer la violence sexiste.
EngenderHealth offre des opportunités d’emploi égales à tous les employés et demandeurs d’emploi, indépendamment de la race, de la croyance, de l’ascendance, de la citoyenneté, de la religion, de la couleur, du sexe, de l’identité de genre, de l’expression du genre, de l’âge, de l’origine nationale, des convictions politiques, de l’orientation sexuelle, des informations génétiques, du statut de victime de violence domestique, de l’état matrimonial, de l’état de grossesse, du handicap ou de toute autre caractéristique ou statut protégé par les lois fédérales, étatiques et locales applicables.
RESUMÉ DU POSTE
Engenderhealth prévoit de mettre en œuvre une initiative régionale visant à contribuer à l’élimination de la violence sexuelle et sexiste chez les femmes et les filles, ainsi que chez les personnes qui s’identifient comme des femmes, tout en répondant aux besoins des survivantes en Afrique de l’Ouest et du Centre. Engenderhealth travaillera sur trois piliers interdépendants, à savoir : i) un engagement significatif et un soutien centré sur les survivants, ii) la prévention de la violence sexuelle et sexiste et iii) la création d’un environnement propice aux structures, aux systèmes et aux politiques pour élaborer des réponses qui améliorent l’impact, la durabilité et la mise à l’échelle des bonnes pratiques dans la lutte contre la violence sexuelle et sexiste. Pour ce faire, le Conseiller Régional d’EngenderHealth en matière de violence sexuelle et sexiste travaillera en étroite collaboration avec les bureaux régionaux et nationaux du FNUAP, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le Partenariat de Ouagadougou, d’autres initiatives régionales, les gouvernements locaux et les OSC afin de coordonner les interventions en matière de violence sexuelle et sexiste pour une réponse multisectorielle centrée sur les survivants et un engagement communautaire accru.
FONCTIONS ESSENTIELLES
EXIGENCES
COMPÉTENCES GÉNÉRALES ESSENTIELLES
Engagé envers les valeurs organisationnelles fondamentales d’EngenderHealth que sont la réflexion, l’inclusion, l’intégrité, le respect et la transformation.
COMPÉTENCES, CAPACITÉS ET FONCTIONS PRÉFÉRÉES
Démenti
Les énoncés ci-dessus décrivent la nature générale et le niveau de travail effectué par la ou les personnes affectées à cet emploi. Elles ne doivent pas être interprétées comme une liste exhaustive de toutes les responsabilités, tâches et compétences requises du personnel ainsi classifié. Tous les membres du personnel peuvent être tenus d’effectuer des tâches en dehors de leurs responsabilités normales, au besoin et selon ce qui leur est assigné.
EngenderHealth offre des possibilités d’emploi égales (EEO) à tous les employés et candidats à l’emploi, sans égard à la race, la croyance, l’ascendance, la citoyenneté, la religion, la couleur, le sexe, l’identité de genre, l’expression de genre, l’âge, l’origine nationale, les convictions politiques, l’orientation sexuelle, les informations génétiques, le statut de survivant de violence domestique, l’état matrimonial, l’état de grossesse, le handicap ou toute autre caractéristique ou statut protégé en vertu du gouvernement fédéral applicable, lois nationales et locales.
EngenderHealth se conforme aux lois fédérales, étatiques et locales applicables régissant la non-discrimination dans l’emploi dans tous les endroits aux États-Unis où l’entreprise a des installations. Cette politique s’applique à toutes les conditions d’emploi, y compris, mais sans s’y limiter, l’embauche, le placement, la promotion, le congédiement, la mise à pied, le rappel, le transfert, les congés, la rémunération et la formation.
EngenderHealth s’engage à protéger toutes les personnes, en particulier les enfants, les adultes vulnérables et les bénéficiaires de l’assistance contre tout préjudice pouvant être causé par le contact avec EngenderHealth. Cela comprend les préjudices découlant de la conduite du personnel, des associés et des associés ; et la conception et la mise en œuvre de programmes et d’activités.
Primature de la république de Côte d’Ivoire DISCOURS DE MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE, CHEF DU GOUVERNEMENT, MINISTRE DES SPORTS ET DU CADRE DE VIE Monsieur Robert Beugré Mambé Ouverture de la 12éme Réunion Annuelle du Partenariat de Ouagadou (RAPO) Thème : « Genre et Santé Reproductive : Les stratégies pour un changement social et comportemental […]
Harouna Ouedraogo est un acteur engagé dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive, avec une attention particulière à l’amélioration du bien-être des jeunes et à la facilitation de l’accès à la planification familiale, même en situation de crise. En tant que Directeur Exécutif de l’Association SOS Jeunesse et Défis, il travaille activement pour […]
Des grandes villes aux communautés rurales, un dialogue transformateur est en cours dans les neuf pays du Partenariat de Ouagadougou (PO). Cette région, reconnue pour sa richesse culturelle et ses traditions aussi diverses que partagées, élève progressivement le discours sur la contraception et la planification familiale à un niveau jamais atteint. Grace au leadership du […]