22 mars 2022

Session Parallèle 2 de la 10è Réunion Annuelle du Partenariat de Ouagadougou

Détails

L’agenda post-2015 des Objectifs de Développement Durable (ODD) fait de la promotion de l’égalité femmes-hommes un thème central du développement durable. L’ODD 5 lui est totalement consacré et plusieurs autres objectifs l’intègrent également dans le cadre de leurs cibles.

En dépit des évolutions notées, on constate un écart important dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive. Ce secteur est largement négligé dans la réponse à l’urgence car il est souvent avancé que les questions sensibles de normes liées au genre et de pratiques sexuelles ne peuvent pas être traitées pendant les crises. Vu la géopolitique actuelle marquée par la recrudescence de crises multiformes, Il est temps d’aborder ces questions de manière proactive à travers le prisme de la préparation aux urgences et de la réduction des inégalités de genre.

Lors de cette 2ème session parallèle, les acteurs de la région échangeront sur les solutions idoines pour une meilleure intégration du genre dans la Santé Sexuelle et Reproductive en contexte de crise, thème de la 10ème Réunion Annuelle du Partenariat de Ouagadougou tenue en décembre 2021 à Ouagadougou.

Dates et lieu : La deuxième session est prévue pour le 22 mars 2022 de 15h-16h30 et portera sur « l’Intégration du genre dans la Santé Sexuelle et Reproductive en contexte de crise ».

Méthodologie : la session va se dérouler en mode virtuel sous forme de panel avec un mix de questions/réponses et présentations PPT. Nous proposons 3 panelistes et un modérateur.

Durée de la session : 1h30mn

Intervenants :

  • EngenderHealth
  • HCR
  • Association des Jeunes pour la Citoyenneté Active et la Démocratie (AJCAD)
Date: 22 mars 2022

Partager cet évènement

Partager sur twitter
Partager
Partager sur facebook
Partager

Inscrivez-vous !

Recevez toutes les actualités du PO directement dans votre boîte e-mail.