Dr Barry Euphrasie

Secrétaire Technique chargée de l’Accélération de la Transition Démographique - Burkina Faso

Dr Barry Raïnatou Euphrasie Véronique / Adjami est Gynécologue Obstétricienne et Médecin de santé publique, diplômes obtenus aux universités de Ouagadougou, d’Abidjan en Côte d’Ivoire et d’Angers en France. Elle occupe actuellement la fonction de Secrétaire Technique chargée de l’Accélération de la Transition Démographique au Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et du Bien-être du
Burkina Faso.

Dr Barry/Adjami est la Coordonnatrice du Programme de Santé Sexuelle et Reproductive (PSSR). Elle a précédemment occupé les fonctions de Médecin chef du service de Gynécologie Obstétrique; de Médecin conseil en plaidoyer, management, recherche de financement et de Chef service de l’unité de formation recherche au centre médical avec antenne chirurgicale Suka.

Elle a en charge la coordination multisectorielle de toutes les interventions de transition démographique, notamment l’élaboration et le suivi des engagements nationaux en santé sexuelle et reproductive, le plan national de planification familiale 2021-2025, les engagements régionaux du Forum Génération Egalité, la conduite de l’élaboration du référentiel national de l’éducation à la vie familiale.

Dr Barry/Adjami est également formateur national en planification familiale, en dépistage et traitement des lésions précancéreuses du col de l’utérus, en prise en charge des séquelles d’excision, en prévention et contrôle des infections dans le contexte COVID-19. Elle est experte dans l’élaboration des directives nationales et des fiches techniques auprès de la Direction de la santé de la famille.

Réseaux sociaux

Inscrivez-vous !

Recevez toutes les actualités du PO directement dans votre boîte e-mail.