Inscription à la RAPO 2022
La RAPO 2022 accueillera les participants à la fois sur place à Niamey au Niger et virtuellement. Comme il est de coutume, la participation à la RAPO, en présentiel, sera soumise à une invitation formelle envoyée par l’Unité de Coordination du Partenariat de Ouagadougou. Veuillez donc noter que votre inscription ici ne donne accès qu’à la participation en ligne et ne sert pas enregistrement à prendre part à la RAPO en présentiel, au Niger.
Appel à propositions d’idées pour la journée des jeunes de la RAPO 2022
Une journée sera spécialement dédiée aux jeunes de la région lors de la Réunion Annuelle. Elle sera une occasion de discuter des sujets pertinents en rapport avec les jeunes à travers des sessions plénières et parallèles qui permettront aux jeunes de parler de leurs expériences, des progrès réalisés, de discuter des défis rencontrés, des leçons apprises et des bonnes pratiques mais aussi de pouvoir mettre en valeur leur travail dans leurs pays.
Session poster de la RAPO 2022
Les Organisations et ou personnes ayant déjà reçu et accepté leurs invitations pour cette RAPO 2022 et qui souhaitent présenter un poster, peuvent soumettre au plus tard le 25 novembre 2022 leurs propositions de poster.
La soumission de poster est réservée uniquement aux personnes ou Organisations qui sont invitées à la RAPO 2022 en présentiel.
A propos de la RAPO 2022
La réunion annuelle du Partenariat de Ouagadougou est un évènement majeur des acteurs de la planification familiale de la région. C’est un espace de rencontres entre les différentes parties prenantes qui permet d’examiner les progrès en lien avec les objectifs fixés, de discuter des défis rencontrés, des leçons apprises et des bonnes pratiques.
En 2021, le Partenariat de Ouagadougou a fêté ses 10 ans au Burkina Faso sur le thème de « La Planification Familiale en contexte de crise humanitaire : préparation, réponse et résilience ». Cette célébration a été l’occasion de revenir sur les succès engrangés au cours de la décennie passée, de souligner les efforts fournis par les pays. C’était aussi l’opportunité d’aborder le sujet des crises humanitaires qui touchent une grande partie des pays du PO et de définir ensemble les priorités sur lesquels les acteurs doivent davantage porter l’action en vue d’une plus grande efficacité.
En effet, prenant en compte les contextes difficiles dans lesquels évoluent les Etats, il est primordial que les décideurs comprennent la nécessité de mettre l’accent sur la Planification familiale comme vecteur d’un meilleur bien-être social et économique des populations.
C’est ainsi que cette année, la réunion annuelle du Partenariat de Ouagadougou se tiendra à Niamey au Niger du 12 au 15 Décembre 2022 sur le thème « Développement socio-économique et planification familiale ». Tout au long de la RAPO, les sujets pertinents seront abordés par des spécialistes. Des sessions parallèles et des présentations de posters auront également lieu et permettront aux participants d’échanger sur des thématiques, projets ou expériences plus spécifiques.