Djenebou Diallo

Djenebou Diallo, Responsable Plaidoyer Senior  

Juriste de formation, Djenebou a rejoint l’équipe de l’UCPO en novembre 2019 en qualité de Advocacy Manager. Elle compte à son actif près de huit années d’expérience professionnelle, dans le domaine du plaidoyer au sein des organismes internationaux et nationaux dont : IPAS Abidjan, en qualité de Manager des politiques et Partenariats pour l’Afrique francophone et Planned Parenthood Fédération of America à Dakar, Sénégal en qualité de Chargée de Projet Plaidoyer, l’Association des Juristes Sénégalaise en qualité de co-secrétaire exécutive.

Passionnée des droits des femmes et des filles, Djenebou a mené le plaidoyer au niveau régional auprès de la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples et aux instances internationales. Elle a également fait plusieurs passages à l’Ecole de Maintien de la Paix de la CEDEAO basée au Mali et au Centre International de Maintien de la Paix Kofi Annan Basé au Ghana. Depuis 2014, Djenebou détient le titre de formatrice temporaire genre au niveau de l’Ecole de Maintien de la Paix de Bamako.  

Djenebou est titulaire d’un Master en Genre et Consolidation de la Paix à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar en partenariat avec l’Université de la Paix des Nations Unies Basée au Costa Rica et d’un Master en Droit Relations Internationales à l’Université Cheikh Anta Diop Dakar

Réseaux sociaux

Contenus associés

Aucun article pour ce membre

Inscrivez-vous !

Recevez toutes les actualités du PO directement dans votre boîte e-mail.