Campagne « La Voix des jeunes »


En prélude à la 5ème réunion annuelle du Partenariat de Ouagadougou, une campagne d’une semaine portée par l’UCPO et les jeunes ambassadeurs sera organisée pour montrer l’importance de la prise en compte des jeunes dans les programmes et stratégies de la contraception en Afrique de l’Ouest.

La campagne permettra donc de:3

  • Passer de la sensibilisation à une réelle acceptation de l’implication des jeunes dans les politiques de contraception.
  • Mettre en lumière les engagements récents pris par les décideurs politiques, gouvernements, bailleurs de fonds etc…
  • Faire du plaidoyer auprès de toutes les parties prenantes (Les gouvernements, les bailleurs, les décideurs politiques, les jeunes, les leaders religieux, la société civile, la société savante
  • Mettre en exergue les différentes avancées en matière de planification familiale grâce à l’activisme des organisations de jeunesse dont les Jeunes Ambassadeurs

La campagne intitulée « La Voix des Jeunes » créée à destination des adolescents et jeunes, des bailleurs, des décideurs politiques, des Gouvernements, de la société civile et des leaders religieux sera développée sur les réseaux sociaux. Pour plus d’infos sur la campagne et sur comment y participer, veuillez télécharger ce Toolkit en Français et en Anglais.

Ci-dessus, vous avez une sélection par jour et par thème des visuels que vous pourrez utiliser dans le cadre de la campagne et aussi des infos sur le Tweetup. Veuillez faire un clic droit pour enregistrer la photo de votre choix sur votre ordinateur afin de la partager.