Le PO ambitionne d’intensifier le plaidoyer auprès des décideurs sur les engagements pris en faveur des jeunes, afin d’encourager et d’amener ces derniers à respecter les différents engagements. Pour ce faire, nous lançons un appel à candidature pour un concours de plaidoyer sur le respect des engagements concernant les jeunes en Afrique de l’Ouest francophone, ouvert à toutes les associations dirigées par les jeunes des pays du PO . Postulez jusqu’au 20 Septembre 2020 ici: https://forms.gle/zPdoGwNTgTFsW57C7
Le concours se déroulera sur 03 phases
- Etape 1 : phase éliminatoire : Sur la base des candidatures, 6 associations seront sélectionnées dans les 9 pays du PO (30 septembre 2020)
- Etape 2 : Demi-finale : les 6 associations demi-finalistes retenues à la suite de l’étape une vont participer à une demi-finale régionale en ligne et 3 associations seront sélectionnées pour la finale (11 octobre 2020)
- Etape 3 : la Finale régionale se tiendra entre les 3 associations lors de la journée préparatoire des jeunes à la RAPO20 (en décembre 2020)
Les associations jeunes des 9 pays du PO intéressées par le présent appel à candidature et qui remplissent les critères susmentionnés ci-dessus sont invitées à soumettre leur candidature (comprenant les informations sur l’association et un projet de plaidoyer sur les engagements pris en faveur des jeunes) en ligne sur ce lien avant le 20 septembre 2020. Un comité de sélection composé des membres du Think Tank jeunes procédera à la sélection des associations nationales. La liste des associations retenues sera publiée sur le site du Partenariat de Ouagadougou.
Pour en savoir plus, téléchargez